Magazine Échecs

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Publié le 12 août 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Question spéciale Londres. Qui est cet acteur à la renommée internationale depuis son interprétation de Sherlock Holmes en 2010 ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Acteur britannique, né le 19 juillet 1976 à Hammersmith un quartier de Londres, il suit des études d'art dramatique à la London Academy of Music and Dramatic Art, et débute sa carrière sur les planches des théâtres de Londres. Rapidement remarqué dans Hedda Gabler (2005), il remporte finalement un Olivier Award pour son double rôle dans Frankenstein en 2011 avant d'endosser le rôle-titre dans une mise en scène d’Hamlet en 2015.

Après Sherlock Holmes, c'est Turing et les échecs

En 2014, outre le retour de Sherlock pour une troisième saison, il décroche un rôle principal dans un grand film à succès, celui du génie mathématicien cryptologue Alan Turing dans Imitation Game de Morten Tyldum. Son interprétation de ce personnage qui l'a bouleversé lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Plébiscité par les médias, il est honoré de récompenses variées. Il est réélu « acteur de l'année » par GQ et apparaît en cinquième position dans la liste des « 100 faiseurs du XXIe siècle » du Sunday Times où il est décrit comme étant le futur Laurence Olivier.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une nouvelle minisérie Sherlock pour la télévision sans échecs

En juillet 2010, il apparaît à la télévision dans le rôle de Sherlock Holmes de la nouvelle minisérie Sherlock, adaptation contemporaine de Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC, des aventures du célèbre détective et de son acolyte, le docteur Watson interprété par Martin Freeman, créés par Arthur Conan Doyle. La série est un énorme succès critique et public. Diffusée dans plus de 180 pays, la série va considérablement accroître la popularité de l'acteur, qui a pourtant failli refuser le rôle, le faisant ainsi passer de célébrité nationale à star internationale. (Source : Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Lucas Kenneth, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 14h51 précises. La Palme d'Argent est décrochée par John Chamberlain à 14h54, soit à 3 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Alex Ramsey à 14h55, soit à une minute de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Lucas, John et Alex. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4206720 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines