Magazine Beauté

ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu

Publié le 13 août 2017 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo

ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous aujourd'hui ? De mon côté, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d'un très joli magazine : le numéro d'été d'ELLE Décoration :) Comme pour le dernier Marie-Claire Maison, j'ai adoré ce numéro aux mille déclinaisons de bleu, faisant la part belle au soleil, aux couleurs et matières de l'été, avec ces splendides reportages dans des maisons aussi belles les unes que les autres, aux quatre coins du monde : Comporta, Ibiza, Brésil, Calvi... :) 
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
1. ELLE Décoration fête ses 30 ans cette année ! #happybirthday L'occasion de revenir sur les différents styles des décennies précédentes, et dans ce numéro, la rédaction décrypte les tendances maison et déco des années 90 : cette décennie a été marquée par des pièces au design très zen et épuré, très "sage", avec des couleurs brunes, noires, blanches. Une tendance accompagnée par une aspiration à mettre de plus de vert et de nature dans sa maison, et prise à contre-pied par certaines marques qui ont décidé de lancer des modèles très colorés (La Redoute, Piano Nobile)...C'est aussi durant les années 90 qu'émergent des designers comme Jean-Marie Massaud et Ronan Bouroullec, considérés comme des références aujourd'hui. 2. ELLE Déco partage également avec nous des astuces de pro pour "pimper" notre intérieur/extérieur : je note le détournement des bassines tie and dye africaines en panier de rangement ou pied de parasol (!), l'idée de peindre des jarres dans des teintes vives comme le jaune (qui s'accorde si bien avec le bleu du ciel) ou encore d'utiliser des bouteilles et des bocaux en verre en guise de vases :)
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
1. Quelques pages plus loin, la rédaction nous emmène au Brésil ! Un couple franco-brésilien a eu l'idée d'aménager une ancienne maison de pêcheur pour en faire une splendide demeure au coeur de la nature. Ici, se mêlent bois exotique et tadelakt blanc dans le salon, les chambres, la cuisine et la salle de bain, tandis qu'à l'extérieur, les coussins des canapés outdoor sont en harmonie avec la jungle et la plage alentour. Un petit paradis, qui semble très apaisant :) 2. Direction Calvi ensuite : j'ai adoré cette maison :) Là encore, je suis fan du mélange de jaune et de bleu des meubles, coussins et autres éléments de décoration, qui s'accordent bien au parquet du salon, de la chambre et de la terrasse ou encore aux carreaux de ciment de la cuisine. Et que dire de cette superbe piscine avec vue sur la baie, ou encore de la cuisine d'extérieur ? Bon point également pour les terrasses ombragées, abritées du soleil par une pergola en bois exotique :) 
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
1. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis en vacances, je lis et vois beaucoup de choses concernant la ville portugaise de Comporta, sur Instagram et dans les magazines :) Dans cette maison secondaire (qui ressemble à une chapelle depuis l'extérieur, derrière un très bel arbre tangerine et une ravissante fontaine), j'aime particulièrement le salon, dans lequel les canapés, "réalisés en maçonnerie" sont recouverts d'un très beau tissu Haïti, rappelant un travail de cannage, aux teintes naturelles, rehaussées par des coussins bleus. La terrasse n'est pas en reste, avec une magistrale table en bois blanc et ses chaises en bois de fer, blanches également, mises en lumière par la vaisselle bleu lagon et son toit en bois, sur lequel des plantes viennent joliment grimper. Une maison effectivement très bohème chic, où se répondent des influences africaines et sud-américaines (guatémaltèques notamment). 2. Envie de voir à quoi ressemble la maison secondaire de Barbara Boccara, co-fondatrice de Ba&Sh, à Ibiza ? La créatrice nous ouvre ses portes de cette demeure, plutôt spacieuse et baignée de lumière, dans laquelle bois, métal et verre sont à l'honneur. Les murs intérieurs sont en bois brut et les pièces sont décorées avec des pièces, là encore, assez bohèmes : tapis marocains, suspensions en bambou et sisal, baignoire au dossier en teck (une splendide baignoire noire et blanche, hyper contemporaine, d'ailleurs), échelles en bois, plaids en coton tunisien.... Tout est hyper épuré et moderne avec des touches plus naturelles et chaleureuses ici et là :) Barbara nous explique que c'est ici qu'elle imagine les collections Ba&Sh en compagnie de Sharon Krief (sa meilleure amie et associée) et que c'est également ici que sont organisés les shootings de la marque. Une maison habitée à la fois par Barbara et par Ba&Sh, donc :) 
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
1. Quelques pages d'inspiration sur le thème du métissage, de la combinaison de la couleur bleue et de matières et imprimés plus exotiques, comme le bambou, le rotin ou le wax, qui est un peu la thématique de ce numéro. Absolument canon ! (vous en trouverez des extraits dans la partie Jolies Photos, en fin d'article). 2. ELLE Décoration nous parle en quelques mots d'une jolie initiative : l'association La Fabrique du Monde veut changer le regard que l'on porte sur les réfugiés, en permettant à ceux dont le design, la poterie la broderie, l'ébénisterie...était le métier de s'y remettre aux côtés de designers français. Car oui, les réfugiés avaient une vraie vie, une identité et un métier avant de quitter leur pays, ils ne se définissent pas uniquement par ce statut, ne l'oublions pas :) 
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
Pour finir, on retourne au Brésil pour visiter la maison très colorée de Wilbert Das à Trancoso. L'ancien directeur artistique a imaginé une maison dans laquelle quasiment toutes les couleurs sont représentées, à l'image de son salon, aux murs rose pastel, à l'encadrement de porte noir et blanc,  aux poutres bleues vertes et au ventilateur de plafond rouge. La chambre est bleue et blanche, la salle de bain vert lagon et la terrasse ravira les afficionados de bleu, décliné en plusieurs nuances. Le bleu est donc omniprésent chez Wilbert Das et ce n'est pas la très belle façade bleu indigo de sa maison qui nous dira le contraire ! 
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu
Et voici ! Il était grand temps que je vous parle de ce joli magazine, car le prochain numéro sort le 18 août ;) Ce billet sera également le dernier avant mes vacances : je pars quelques jours au vert à la montagne avec le Jules ! Il n'y aura donc pas de nouveau billet cette semaine (peut-être dimanche) mais je partagerai certaines petites choses sur Instagram :) Des bisettes ! ELLE Décoration & ses 50 nuances de bleu


blogger

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 2835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte