Hier, j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour en direction du barrage de Smith et Morehouse, un lac artificiel situé à l'ouest de la chaîne des Uintas, à 48 km de Park City et moins d'une heure de route de la maison.
Ce lac, perché dans les montagnes, est enchâssé dans une foret de conifères et de trembles à 2350 mètres d'altitude. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de nous balader autour du lac en suivant un sentier étroit située sur la rive orientale de celui-ci (avec une route en tout-venant sur le rivage opposé), car nous avions repéré un groupe de jeunes qui s'y dirigeaient.
Très vite, le chemin s'est révélé beaucoup plus difficile que ce nous avions anticipé, au fur et à mesure que celui ci grimpait et descendait en alternance, tout en suivant le rivage escarpée, interrompu de toutes parts par des arbres tombés au travers du sentier qu'il faillait franchir, soit en les enjambant, soit en grimpant, selon la taille de leur troncs.
Assez vite, nous avons rejoins les randonneurs qui s'étaient arrêtés sur un surplomb dominant le plan d'eau, où un trapèze d'une hauteur assez impressionnante y était accroché, à partir duquel nos lascars se balançaient vers le lac pour y faire leur plongeons. Après avoir observé quelques-uns de ces jeunes casse-cous, nous avons poursuivit notre marche.
Encore une fois, celle-ci s'est transformé en un véritable cauchemar car nous avons dû zigzaguer à travers les arbres, les rochers, les ravines, des zones glissantes, les broussailles et la boue. En plus, la pluie et la foudre menaçaient, ajoutant une pression dont on se serait bien passés !
Il nous a fallu environ deux heures pour couvrir ce qui aurait du être une agréable randonnée de 3 km, et lorsque nous avons atteint la pointe sud du lac, nous étions crevés, meurtris, ensanglantés et les pieds trempés.
Par chance, au sortir de cette véritable jungle, nous sommes tombés sur un jeune gars qui pêchait au bout de la route carrossable et celui ci nous a ramené dans son 4x4 jusqu'à notre auto, nous épargnant ainsi deux kilomètres et demi de marche à pied supplémentaire .
Plus jamais de balades autour de ce lac !