Magazine High tech

Réduire l’anxiété et l’angoisse par la programmation

Publié le 16 août 2017 par Monblgoapple

La programmation me permet de diminuer mon angoisse, de réduire mon stress et de calmer le petit hamster qui coure dans ma tête.

Il y a un peu plus d'un an, des troubles de dépression, de stress, d'angoisse et d'anxiété généralisée se sont manifestés dans ma vie. À partir de ce moment, ma vie s'est transformée en une sorte de cauchemars. Toutes les tâches quotidiennes qui étaient banales sont devenues pénibles et sans intérêt. Tout me semblait comme une montagne me demandant énormément d'énergie et de concentration.

Le seul problème de la programmation est mon manque de concentration. Pour arriver à me concentrer, il ne doit pas avoir de bruit ou de sources de distraction. J'ai besoin du silence total, même que je dois me mettre des bouchons dans les oreilles pour y arriver. Même avec tout ce silence, il est impossible pour moi de rester concentré et d'être productif pour plus de 45 minutes. Après cette période, je dois tout arrêter, car mon cerveau devient tout chaud et mes idées se remettent à tourbillonner dans ma tête. Si je tente de pousser ma limite, je me mets à bousiller tout ce que j'avais fait au préalable.

Développer une application demande beaucoup de temps, ce fut donc un immense défi pour moi de le faire par petites étapes de 45 minutes par jour. Néanmoins, j'ai réussi à développer un petit jeu que j'ai publié dans l'App Store. Le jeu s'appelle BallZero et il peut être téléchargé gratuitement à partir d'un iPhone ou iPad.

En plus de m'aider avec ma concentration, la programmation m'a aussi permis d'augmenter la confiance en moi. L'épanouissement dans la réalisation d'un tel projet fut de loin ma plus grande satisfaction. Cette satisfaction ne s'achète pas, elle se gagne. Dans mon cas, je l'ai gagné par petites périodes de 45 minutes et j'en suis extrêmement fier.

La concentration est comme un muscle qui a été au repos trop longtemps. À force de l'exercer, ma concentration finira par redevenir normale, le hamster se calmera et je pourrai retrouver une vie plus active et normale.

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines