Magazine Techno/électro

Gagne tes places pour la résidence de Voiski à l’Iboat avec DJ Stingray et Erika

Publié le 16 août 2017 par Crocblanc

Pour son format de résidence internationale, l’IBOAT confie les manettes le temps d’une soirée à 4 résidents : Voiski, Antal, Bambounou et Mézigue !

Voici donc la deuxième carte blanche pour le résident 2017 Voiski !

Il invite cette fois-ci la légende confidentielle de Detroit, DJ Stingray, et Erika pour un live sombre et sinueux. Dans la sphères des grands noms de Detroit, il y en a qui résonnent à travers le monde. Jeff Mills, Kevin Saunderson ou Robert Hood, pour ne citer qu’eux, font partie des étendards les plus visibles de la Motor City, précurseurs du genre Techno. Il y en a d’autres, qui, s’ils incarnent Detroit et sa culture dans le plus profond de leur âme et de leurs revendications politiques et sociales, sont plus confidentiels.

DJ Stingray est de ceux-là. Mais plus confidentiel ne veut pas dire moins important : actif à Detroit depuis plus de trente ans, DJ Stingray, alias Sherard Ingram, n’était ni plus ni moins qu’un composant, en tant que DJ, du légendaire groupe Drexciya. Vous pouvez donc facilement imaginer les talents du bonhomme derrière les platines. Que ce soit dans Drexciya en tant que DJ ou dans Urban Tribe aux côtés de Moodymann et Carl Craig, Stingray s’est aussi acoquiné avec Aphex Twin, permettant de dresser quelques passerelles entre les USA et les prémices du mouvement rave en Angleterre, et bien sûr, on lui doit une tripotée de disques dans un style mêlant Electro, Techno et Sci-Fi.

Erika n’est pas étrangère à l’idée d’exprimer ses idées à travers la technologie. Dès 1997, elle possède une TR-606 et demande à rejoindre Ectomorph. Depuis, elle est devenu une artiste dans la musique électronique de premier ordre, se concentrant sur les synthés analogiques, proposant des lives hardware qui permettent de transformer les séquences, de les bricoler et d’ainsi le faire évoluer au fil du temps. À la tête de son label Interdimensional Transmission, Erika se produira en DJ set pour cette deuxième résidence de Voiski.

Places à gagner : nous mettons en jeu 2 places à gagner pour cet événement. Envoyez un email avec pour objet Stingray à l’adresse electrocorp.bordeaux@gmail.com et je tirerai au sort les deux heureux gagnants la veille de l’événement. Good luck !

– IBOAT (Bordeaux) // Samedi 19 Août// 00h-06h // Infos et réservations –





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine