Hello la compagnie!
J’avais une petite envie de Tag en ce moment, comme vous l’aurez remarqué ces derniers jours. Mais celui-ci aura un gout un peu plus particulier… Il faut dire que la saga dont il va être question aujourd’hui est l’une de mes préférées, et que le dernier film en date m’aura mise dans un état proche de l’Ohio…
Non, je ne m’en suis toujours pas remise, et c’est pour ça que je dois exorciser le singe qui sommeille en moi…
On va parler Planet of the Apes!
Mon personnage préféré
Caesar
Without any doubt or question, il faut donc que je cite Caesar… Depuis le départ ce chimpanzé m’aura harponné le cœur, d’abord en tant que singe élevé dans une société qui le rejette; puis en tant que leader malgré lui; et enfin en tant que patriarche d’un peuple attaqué de toutes parts… Et Andy Serkis ne m’aura pas aidée… ❤
Le personnage que j’ai envie de tuer
Koba
Parce que finalement c’est en grande partie à cause de lui que la guerre entre les singes et les humains a commencé, et que sans ce psychopathe Caesar et les siens auraient pu se cacher tranquille dans la forêt. Ugh!
Le personnage qui me fait pleurer
George Taylor
C’est par lui que j’ai découvert l’univers de Pierre Boulle, et comme lui, on s’attend à être tombés sur une planète inconnue jusqu’à ce que la terrible vérité soit annoncée: la planète Terre a été rendue aux primates. Le pauvre Taylor est donc seul contre tous…tiens, comme un certain…Caesar?
Le méchant que j’aime bien
Rocket
Je triche un peu, mais au départ, dans Rise…, Rocket s’oppose à Caesar et lui rend la vie très difficile au « zoo » (quel nom ça porte une prison pour singes?)… Et puis Terry Notary est mon héros depuis qu’il a fait partie de l’équipe de Hobbit, et tant d’autres choses géniales. ❤
Le personnage qui fait toujours rire
Bad Ape
« Toujours » serait un bien grand mot, et dans cette franchise, rien ne fait vraiment rire. L’atmosphère est toujours lourde de sens, comme elle devrait l’être… Mais je vais citer Bad Ape parce que dans War… il était la bouffée d’air frais qu’il nous fallait avant de perdre toute raison…
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Caesar
Parce que je reste convaincue jusqu’à dans la moelle de mes os que sans Andy Serkis cette franchise aurait fait plouf. ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
La mort qui m’a le plus frappée
Caesar
Désolée de spoiler ainsi le dernier film, mais c’est sur cette mort qu’il se conclut, et aussi, c’est sur cette scène que j’ai pleuré plus que je ne l’avais jamais fait au cinéma. Maman est témoin, elle a dû m’agripper la main pendant au moins dix minutes tellement je pleurais. Sanglots et larmes combinés…
</3Le personnage le plus canon
Blue Eyes/Yeux Bleus
XD Comment choisir un « canon » dans une franchise où les personnages sont majoritairement non-humains?
Allez, pour le fun, Blue Eyes.Le personnage qui évolue le plus
Caesar
Dois-je encore justifier ce choix?
Je m’identifie à…
Nova
Parce qu’elle fait le pont entre les primates et les humains, encore plus maintenant que l’on connait ses origines exactes, et que c’est aussi via Nova que j’ai découvert la franchise…
On se retrouve le mois prochain pour des nouveaux persos à classer! ❤