Magazine

Maw | Le verre de cristal

Publié le 17 août 2017 par Aragon

tahitimontagne.jpg

Le médecin. La tête plongée sur son écran, longtemps, il scrute, il se tourne ensuite vers moi vaguement embêté, il me dit les mots. C'est alors comme si un verre de cristal m'échappait des mains, il tombe comme au ralenti vers le carrelage du sol, il se brise en mille éclats si délicats et je vois alors ces fins morceaux répandus sur le sol et c'est beau, c'est comme au ralenti, des éclats sont posés sur le sol, d'autres dansent encore dans la lumière, avant le sol, comme figés et je ne suis pas contrarié mais surpris par tant d'éclats, par toute cette menue beauté et puis tout de suite des sons, une musique, une ambiance.

J'ai entendu comme dans les films de Tarkovski quelques mesures si belles de la messe en si de Bach, des chuchotements et des chants d'enfants, des comptines, je ne sais pas trop et puis le bruit exquis de ces pluies tropicales sur le feuillage que j'aime tant.

Puis, plus rien, j'ouvre les yeux plein ciel, pleine lumière, et je suis en train de marcher comme la Grise tahitienne dans le roman de Quignard. Au bord du vide, dans la montagne, en haut d'un lagon étincelant de pureté, mes pieds que je ne vois pas, mes pas, posés sur une fine et très étroite corniche de basalte, au bord d'un abîme, des deux côtés, je dois marcher, je n'ai pas peur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte