Magazine Sport

Blitz : Sergey Karjakin loin devant Garry Kasparov

Publié le 18 août 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Dernier jour de Blitz avec l'ex-champion du monde d'échecs Kasparov toujours motivé mais largué par un Spoutnik nommé Karjakin !

Suivez le Direct à 20h - Couverture Intégrale sur Facebook et sur Twitter
Télécharger les parties du Blitz - Le logiciel Fritz 15 pour jouer

Blitz : Sergey Karjakin loin devant Garry Kasparov © site officiel

Le Russe Sergey Karjakin réalise un score fabuleux de 8 points sur 9 (7 victoires et deux nulles) dans la première journée du tournoi Blitz laissant Garry Kasparov très loin derrière à 3,5 points sur 9. A suivre ce soir la deuxième et dernière journée de Blitz à 20h en direct sur Chess & Strategy.

Aronian en tête du combiné Rapide et Blitz avec 18,5 points sur 27

Blitz : Sergey Karjakin loin devant Garry Kasparov

La victoire finale du combiné Rapide et Blitz de Saint Louis devrait se jouer entre trois joueurs d'échecs. L'Arménien Levon Aronian - favori avec 18,5 points -, l'Américain Hikaru Nakamura -grand spécialiste du jeu ultra rapide à 16,5 points - et le Russe Sergey Karjakin qui revient en boulet de canon avec ses 16 points. Restent 9 parties Blitz pour les départager ce soir.

On espère en prime pour le spectacle un retour en force de Garry Kasparov dans la dernière journée de Blitz, rien que pour saluer le courage de l'ancien champion du monde d'échecs de 54 ans, véritable gladiateur sur l'échiquier !

L'organisation du tournoi rapide et blitz

Le tournoi d'échecs Blitz se dispute en 18 rondes avec 10 participants sur 2 jours, les 17 et 18 août. Cadence du Blitz : 5 minutes plus un «délai» de 3 secondes par coup. 1 point pour une victoire, 1/2 point pour une nulle et 0 pour une défaite. Total des prix : 150.000 $

Le tournoi d'échecs Rapide s'est joué en 9 rondes avec 10 participants sur trois jours les 14, 15 et 16 août. Cadence du rapide : 25 minutes plus un «délai» de 10 secondes par coup. 2 points pour une victoire, 1 point pour une nulle et 0 pour une défaite. Première place pour Levon Aronian avec 12 points sur 18.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines