Les amis, l’heure est aux confessions. Je confesse que cet article n’est en aucun cas objectif, et que ça va chier. Confession terminée.
Oui, cette semaine, je vous ai demandé de citer Vos films fantasy préférés. Sachant que c’est juste « un peu » l’un de mes genres fétiches, je confirme que je vais allègrement dépasser les 5 requis. XD
Pour rappel, la fantasy, c’est un genre où l’intrigue se déroule soit dans un monde parallèle au nôtre (pas une autre planète) où les codes sont chamboulés (magie, monde médiéval, etc) soit dans notre monde mais où il s’y passe des choses anormales (coucou Alice in Wonderland et Peter Pan!).
Lisez mon top, vous comprendrez. XD
18. Who framed Roger Rabbit?
Merci, z’en avais bezoin!
17. The Hobbit: The Battle of the Five Armies
Putain sa race.
16. The Forbidden Kingdom
Un Kingdom qui est donc un monde parallèle où des gens sont immortels ou transformés en statue?
15. A Monster calls
Franchement si vous ne l’avez toujours pas vu…vous devriez. ❤
14. Harry Potter and the Sorcerer’s Stone
Explication nécessaire? I hope not!
13. Hook
Si je me souviens bien, en préparant ma thèse, j’ai dû lire que Peter and Wendy était le tout premier roman fantasy de l’Histoire. Donc du coup tout ce qui touche à Peter Pan l’est aussi.
12. Edward Scissorhands
Honnêtement tous les films de Tim Burton sauf peut-être Big Eyes, sont fantasy. XD
11. Rise of the Guardians
Les héros de notre enfance sont réels: on ne les voit juste pas. FANTASY BITCHES!
10. The Hobbit: The Desolation of Smaug
Baaaaaaaard… ❤
9. Shrek 2
Si ça intéresse quelqu’un, les contes merveilleux adaptés comme dans Shrek et Once upon a time seront d’office fantasy. Parce que monde parallèle avec personnages littéraires?
8. Pirates of the Caribbean: Curse of the Black Pearl
Alors si je résume: on a un décor historique (les Caraïbes pendant la suprématie de la piraterie) avec des gens normaux et…surprise…des évènements surnaturels (des morts-vivants, un Davy Jones, une Terre qui a des coins?)… Amen.
7. Harry Potter and the Order of the Phoenix
HP. Plus fantasy que ça tu meurs presque.
6. The Mask
Splendide! Smokin’! Tout ce que vous voulez, mais les codes sont respectés presqu’à la lettre!
5. Alice in Wonderland
J’en parlais dans l’intro. AiW est l’un des premiers romans fantasy de l’Histoire. Eh oui. Vérifiez si vous voulez.
4. Fantastic Beasts and Where to Find Them
Surprise! Ou pas. ❤
3. Midnight in Paris
Eeeeeh ouais. En relisant ma thèse (je ne crâne pas du tout) sur la fantasy et sa définition, j’ai trouvé ça logique. Puisqu’il y a des allers-retours dans le passé via un portail « automobile » et pas un « simple » voyage dans le temps… C’est comme si le passé était un monde parallèle.
2. Lord of the Rings: The Return of the King
Qui dit mieux? Qui dit mieux qu’une bataille finale épique, que des personnages parfaits, et qu’une musique qui t’envoie direct in Middle-Earth sans passer par la case New-Zealand?
1. Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
Eh oui… En restant logique et fidèle à mes premières amours, c’est donc Remus et Sirius qui dament le pion aux autres. Un film – et un livre – qui resteront parmi mes préférés toute ma vie!
La semaine prochaine, retour à la « normale » puisqu’il faudra citer Les films découverts par hasard. En zappant, en tombant dessus dans un magasin de DVD, ou peut-être en tombant sur la bande-annonce au cinéma. Je sais que cet été j’en ai découvert quelques uns de cette façon, moi…