Magazine High tech

Que faire pour sauver votre iPhone de la noyade

Publié le 19 août 2017 par Next51 @next51blog
Que faire pour sauver votre iPhone de la noyade Que faire pour sauver votre iPhone de la noyade Si vous avez un modèle antérieur à l'iPhone 7, cette astuce va peut être vous être utile si votre smartphone tombe à l'eau.

Votre smartphone était sagement dans la poche arrière de votre jean. Vous êtes allé aux toilettes. Et, plouf le téléphone.

Chute accidentelle, verre d'eau renversé, plongeon dans le bain… C'est à croire que nos téléphones sont attirés par l'eau, alors qu'ils la craignent plus que tout et qu'elle peut leur être fatale !

De la litière pour chat pour sauver votre téléphone tombé dans l'eau

Un produit que tous les amoureux des chats possèdent dans leurs placards peut sauver un téléphone de l'eau. Et ce produit magique n'est autre que la litière pour chat. Grâce à son fort potentiel absorbant, elle permet de retirer un maximum d'humidité pour sauver la vie d'un smartphone en péril.

La technique est simple : secouez votre téléphone pour retirer un maximum d'eau, emballez-le dans un linge bien sec, et plongez-le dans un sac de litière pendant au moins 24h. L'idéal étant de le laisser trois jours, avant de tenter de le rallumer.

Vous n'avez pas de litière pour chat chez vous ? Pas la peine de filer au magasin le plus proche : le riz est également hyper efficace pour absorber l'humidité d'un smartphone qui a pris l'eau. La technique est exactement la même que celle de la litière pour chat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine