Magazine Culture

Critiques Séries : Marlon. Saison 1. Pilot & Episode 2.

Publié le 19 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Marlon // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / .


Les Wayans ont eu leurs heures de gloire dans les années 90 avec Ma Famille d’Abord, puis les frères Wayans se sont lancé dans l’aventure des Scary Movie et alors se sont ouvert de nouvelles portes pour cette nouvelle génération jusqu’à ce qu’elles se referment petit à petit. Après le raté Second Generation Wayans, voici que Marlon est de retour avec Marlon, une série qui porte son nom qu’il a co-créé avec Christopher Moynihan (Man Up, 100 Questions) dont le pedigree n’est pas forcément mon préféré mais qui va faire l’affaire pour une telle comédie que NBC a décidé de reléguer l’été, probablement pour prendre la place de The Carmichael Show qu’elle a décidé d’annuler après 3 saisons de bons et loyaux services. Sincèrement, après ces deux premiers épisodes, on comprend mieux pourquoi NBC était réticente à donner une place dans sa grille annuelle à cette comédie sans pour autant que Marlon ne soit une catastrophe totale. Disons qu’il y a de quoi apprécier cette comédie si l’on veut, surtout si l’on apprécie Marlon Wayans puisque ce dernier se donne dans le scénario suffisamment de trucs qu’il sait très bien faire. Mais le principe de Marlon est étrange : c’est une comédie familiale dans laquelle la famille n’a pas grande importance. Du coup, tout a plus ou moins été fait pour mettre en avant Marlon Wayans et pas grand chose de plus…

Alors qu'ils sont séparés, et que leurs caratères ne sauraient être plus opposés, deux parents décident malgré tout d'élever ensemble leur enfant...

Mais alors pourquoi ne pas faire du stand-up ? Car après tout, si c’est de Marlon Wayans dont on parle, le côté familial ne sert pas à grand chose. Surtout quand on voit ce que Marlon est réellement à la fin. Il y a de quoi apprécier le résultat mais il faut aimer les Wayans… C’est toujours plein de conditionnel du début à la fin de ces deux premiers épisodes. Et Marlon est alors au coeur de tout dans cette petite comédie qui sans prétention ne fait donc pas grand chose. Sa seule envie est de faire plaisir au héros, et la série lui offre plus ou moins ce qu’elle pouvait vouloir. Oui, Marlon Wayans peut être très bon dans ce qu’il fait et le scénario qu’il se donne lui va comme un gant. Mais l’histoire des épisodes reste maigre et un bon performer à la tête d’une série ne suffit pas toujours à rendre le tout efficace. Il manque peut-être plus de folie dans le casting qui l’entoure ou en tout cas des personnages capables de rivaliser avec lui. Dans le genre comédies, Marlon ne fait donc pas grise mine mais elle n’est pas l’objet que j’attendais. De la part d’une série comme celle-ci, je m’attendais soit à une sorte de version moderne de Ma Famille d’Abord où pour le coup la famille passe avant tout le reste ou alors à un délire dont Marlon Wayans a le secret. On verra ce que le reste donne mais pas sûr que cela décolle réellement et c’est dommage.

Note : 5/10. En bref, rien de bien exceptionnel mais rien de mauvais pour autant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte