Le Samsung Galaxy Note 8 est attendu officiellement le 23 août, date de sa conférence de lancement. Il aura la lourde tâche de redorer le blason de la série Note, quelque peu terni par la dernière génération, le Note 7. Une courte brochure promotionnelle a fait surface en photo sur Internet, nous donnant quelques indices sur ce Note 8.
Premier élément découvert : l'écran du Note 8 sera très grand. Historiquement, la série Note a toujours été celle offrant les plus grands écrans chez Samsung. Avec un Galaxy S8+ pointant à 6,2 pouces, il a fallu augmenter la diagonale du Note 7, qui atteignait "seulement" 5,7 pouces : le Note 8 passe cette fois à 6,3 pouces. La définition QHD+ (2 960 x 1 440 px) serait conservée également.
L'autre nouveauté révélée par la brochure se trouve du côté de la photo. Samsung faisait jusqu'alors figure d'exception en étant le seul fabricant à ne pas proposer un double module photo à l'arrière d'un smartphone. Le Galaxy Note 8 devrait être le premier à embarquer un tel système chez le Coréen. Samsung aurait choisi un duo composé d'un grand-angle et d'une focale 2 fois plus longue, pour un équivalent de zoom optique 2x, comme proposé par Apple sur son iPhone 7 Plus. Une stabilisation optique est avancée également, ainsi qu'une optique ouvrant à f/1,7. Reste à voir si ces deux caractéristiques seront bien présentes sur les deux modules et non sur le seul grand-angle.
Parmi les caractéristiques mises en avant également dans ce dépliant, on note de nouvelles fonctionnalités pour le S-Pen, une certification IP68, un scanner d'iris ou encore une charge rapide et sans fil. Rien de très surprenant jusque là, il faudra quoi qu'il en soit attendre le 23 août pour obtenir tous les détails sur le Galaxy Note 8.