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Tout savoir sur la marketing de contenu

Publié le 20 août 2017 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Afin d'obtenir les résultats escomptés, le domaine de la rédaction est l'un des plus évolutifs. Actuellement, il est constaté par exemple que de plus en plus de sites proposent des contenus d'une quantité importante. Si cela semble être une bonne idée, il faut savoir que le fait de proposer des contenus en quantité n'est pas forcément bénéfique pour le site en question. Pour en savoir davantage sur le sujet, voici les informations importantes concernant la technique de longue traîne.

Les constatations sur ce genre de technique

Avec la concurrence importante constatée entre les sites, il a été remarqué que la publication de contenu a été de plus en plus importante depuis maintenant quelques années. En effet, en seulement 7 ans, Google a indexé plus de 30 trillions de nouvelles pages. Face à cette croissance constante, il est évident que quelques doutes se posent face à la qualité des contenus publiés par certains sites. Mais si les publications sont plus fréquentes, c'est avant tout parce que le budget réservé à cet effet est en plein développement en fonction des sites.

Il ne faut pas oublier que le web marketing fait dernièrement partie intégrante des stratégies pour une entreprise mais aussi des particuliers. En plus du budget qui ne cesse de croître, il a été constaté que les coûts d'une externalisation ont beaucoup baissé. Du fait des nombreuses entreprises proposant ce genre de service, il est presque normal que les contenus publiés sont beaucoup plus élargis. D'autant plus que les techniques de créations de contenus sont désormais accessibles à tous grâce aux diverses publications sur le sujet. Et pour terminer, il y a le fait que les internautes sont de plus en plus intéressés par les longs contenus. Plus ces derniers sont intéressants, plus les lecteurs sont nombreux même si le contenu s'avère être vraiment très long.

Tout savoir sur la marketing de contenu

Entre qualité et quantité

Malgré le fait que l'audience sur internet est beaucoup plus large qu'autrefois, proposer un contenu n'est pas toujours adéquat. En effet, une fois que l'on détermine les cibles, les internautes concernés ne sont plus vraiment nombreux. L'offre par rapport au contenu est alors plus importante que la demande. Heureusement, il existe de bonnes manières de susciter l'intérêt des internautes afin que les contenus mis en avant aient toujours l'attention escompté. Parmi les techniques conseillées, il y a par exemple la longue traîne.

A la base, il s'agit de proposer un contenu bien varié. D'un côté, il y aura alors ceux qui relèvent du vrai intérêt du site et d'un autre, il y aura ceux qui sont plus pour garder les internautes captivés par les publications récentes. Bien sûr, les contenus les plus populaires doivent être mis en avant. Cela facilitera l'engagement des internautes envers le site et ses publications. D'ailleurs, la technique de longue traîne permet de toucher des cibles mêmes hors de celles que le site avait défini au départ.

Dans tous les cas, il est indispensable que le contenu soit bien varié afin de maintenir l'intérêt des internautes en plus d'être plus apprécier des moteurs de recherches. Afin que la stratégie longue traîne réussisse, il est donc recommandé d'allier à la fois qualité et quantité pour les contenus publiés. Cela se fait par rapport au support utilisé, aux moyens de communiquer les idées, en établissant des repères dans la rédaction des contenus, en répondant aux besoins des internautes tout en respectant les attentes des moteurs de recherches et finalement en prenant compte des expériences du créateur de contenu. En tant que rédacteur, le contenu doit ainsi être au cœur des préoccupations, tant par la quantité que la qualité.


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