Magazine Bons plans

Oath : le nouveau géant de Verizon

Publié le 21 août 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Oath : le nouveau géant de Verizon

L'acquisition du géant Yahoo par Verizon a été officialisé en mi-juin. Cette acquisition va donner naissance à Oath. Oath sera le nouveau géant des médias et du data. Verizon semble bien avoir l'intention de révolutionner l'univers médiatique et numérique avec cette nouvelle plateforme.

Yahoo, cédé à Verizon pour 4,5 milliards de dollars

Après quelques mois d'attente, le rachat de Yahoo par Verizon a enfin été officialisé publiquement en juin dernier. Ce rachat a valu la coquette somme de 4.500.000.000 de dollars. Après la transaction, la naissance d'Oath a été officialisé par Verizon. Il s'agit d'une plateforme géante incluant notamment l'AOL, la recherche web et l'envoi et réception des mails. L'AOL, rappelons-le, est la version 1.0 du web dont Verizon a fait l'acquisition il y a deux ans.

Oath rassemble ainsi plus de cinquante sociétés tournant autour des médias et de la technologie. Son audience compte pas moins de 1.000.000.000 de visiteurs venant des quatre continents. On compte parmi ces entreprises l'emailing de Yahoo, les sites de sports et de finances, le Tumblr, les Makers mais aussi le Huffington Post.

Oath : futur concurrent de Google et de Facebook ?

Marni Walden, le dirigeant de l'Oath a affirmé que les apports de l'Oath vont apporter un renouveau à tous les internautes du monde entier. S'ajouteront à cela, ceux de Verizon en combinaison avec l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle en plus des appareils connectés. Certaines marques sont d'ailleurs persuadées que ces alliages solutionneront le monde de l'e-commerce.

Oath : le nouveau géant de Verizon

L'une des tâches la plus importante de l'Oath sera d'assembler les données provenant des différentes plateformes qu'il rassemble avec les données de Verizon. Cela permettra de pouvoir rentrer en concurrence avec les autres géants publicitaires comme Facebook ou Google. Et cela représente une tâche délicate. En effet, AOL n'a pas encore assimilé les plateformes telles que MSN et Millenial Media acquises en 2015.

Oath : le nouveau géant de Verizon

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines