Une maison sur une île en Méditerranée, un rêve qui vous semble inaccessible. Et pourtant, avec la crise économique, des centaines de maisons sont à vendre dans les Cyclades. Les grecs bradent leurs maisons jusqu'à la moitié de leur valeur parfois. Une aubaine pour des Européens qui cherchent des maisons de vacances au soleil. Mais attention aux pièges "à la grec" ! Actes de vente non conformes, dessous de table que l'acheteur n'imaginait pas, ou maison construite sans permis : les mauvaises surprises ne sont pas rares. Comment les éviter ? À qui profite ce business de l'immobilier au soleil ? Voyage dans les coulisses des îles de rêve. Source : M6, Capital
N.D.L.R
Personnellement, cela ne m'intéresse pas. Pour moi, une maison, comme un bateau, ou une femme dans ma maison, c'est un boulet au pied. Et j'aime bien marcher...
Au demeurant, en Crète où j'habite, il y aussi d'excellentes opportunités dans la location immobilière. C'est moins cher, pas d'avocat, pas de notaire, pas de caution, et là aussi c'est généralement meublé. En règle générale, les loyers en Grèce en ce moment, sont deux à trois fois moins chers qu'en France (!) Pour deux ou trois cents euros vous pouvez avoir un appart ou une petite maison sympa. Pour 500 à 600 euros, le prix moyen d'une location en France, vous avez une superbe maison avec piscine. Et le propriétaire sera très gentil avec vous, parce qu'il n'aura aucune envie de perdre un tel revenu (c'est le SMIC en Grèce) tous les mois.
Mais je comprends que l'achat d'une maison puisse intéresser beaucoup de gens. Dont de plus en plus de français qui commencent à réaliser que peut être, maintenant, l'herbe est plus verte ailleurs.
Comme je le dis souvent : le dernier qui quitte la France éteint la lumière en partant ;-)
Macron est ses affidés font tout pour retenir les riches en France, mais ils se moquent des français moyens comme de leur premiere gonorrhée. Qu'ils sachent bien que les Franglais moyens ne sont certes, pas riches, en grande partie d’ailleurs grâce aux prédécesseurs de Macron, mais ont, eux aussi, des idées.
Pour en revenir à l'immobilier, Il y a effectivement de très bonnes affaires à faire en Grèce,en ce moment. Toutefois, comme il est fait dans le reportage, méfiance. Les grecs n'ont rien à envier aux français en matière de système D, surtout en mode border line. Comme toujours, les bonnes affaires comportent toujours un risque, sinon ce ne seraient pas de bonnes affaires.
Enfin, il n'est pas inutile de rappeler qu'en Grèce, comme disait Coluche, ils ne parlent pas le même étranger que nous ! Si vous ne parlez ni le grec, ni l'anglais (que les grecs en général parlent beaucoup mieux que nous) ça risque d'être vite lassant, la retraite au soleil !