Hello à tous,
Je vous présente un article fort intéressant pour les droits d’auteurs sur internet. Retirer la protection du droit d’auteur sur une photo d’internet et republier une photographie sans crédit, vous savez que c’est interdit ?
Une des équipes de R&D de Google a présenté un projet d’intelligence artificielle, qui permet attention à ses ordinateurs d’analyser et de comprendre les images trouvées sur internet.
Il analyse les watermarks (les filigranes) rajoutés sur les photographies, les enlèvent et peut ainsi recréer l’image derrière.
Bien évidemment, vous vous doutez bien que Google ne va pas livrer ses secrets mais revient sur cette annonce dans un post sur un des blogs du groupe.
Google utilise les algorithmes sans l’intervention de l’homme et a mis en évidence une faille de sécurité ! Pour résoudre cette faille, Google suggère d’ajouter des éléments aléatoires sur chaque photo pour renforcer le droit d’auteur.
Selon l’équipe en charge de ce projet, il faut apporter des modifications qui laisseront des artefacts visibles après le processus de suppression.
Merci Google d’avoir trouvé cette faille et de protéger le droit des auteurs
.Source