Magazine Culture

Critiques Séries : iZombie. Saison 3. Episodes 9 et 10.

Publié le 23 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

iZombie // Saison 3. Episodes 9 et 10. Twenty-Sided, Die / Return of the Dead Guy.


Quand iZombie est capable du meilleur comme du pire cela donne deux épisodes différents comme ceux-ci. Car « Return of the Dead Guy » est loin d’être une bonne surprise alors que l’épisode déçoit par tout un tas de problématiques. Quand la série s’attaque à sa propre tendresse, elle trouve toujours un moyen de nous toucher. De nous rappeler aussi pourquoi on regarde iZombie et pourquoi on aime tous ces petits personnages. Par ailleurs, l’idée de faire un épisode spécial Donjons et Dragons alors que je ne connais que ce que The Big Bang Theory et d’autres comédies (notamment Community) ont pu faire de ce jeu, ce n’est pas forcément ce que je pouvais apprécier. J’avais peur de ne pas comprendre les blagues ou en tout cas de ne pas trouver ça aussi fou et subtile que cela ne pourrait vraiment l’être. Par chance, l’épisode est réussi, voire même très réussi. Et tout fonctionne très bien dans cet épisode finalement, ce qui est assez rassurant finalement. En tout cas, c’est tout ce que je pouvais demander de la part de cette série et au delà de l’histoire D&D et des blagues qu’il y a autour, cela fonctionne très bien. On ne peut pas demander mieux en somme. Par ailleurs, l’autre décision intelligente là dedans c’est de faire que Liv et son équipe d’amis jouent à leur propre D&D.

C’est une façon de s’amuser du jeu et de l’intégrer pleinement dans l’histoire. Comme on est attaché aux personnages, on peut un peu mieux cerner ce que iZombie veut réellement nous raconter au travers de tout cela. Je ne sais pas trop où est-ce que iZombie voulait aller au départ mais rapidement l’histoire évolue et nous donne une vraie envergure à cet ensemble. Le meurtre s’achève de façon assez étrange et intrigante mine de rien. Plutôt que Liv et Clive résolvent le crime à travers l’une des visions de Liv, elle va conduire tout le monde dans une pièce secrète qui va nous délivrer ses secrets. Je pense que si cet épisode est réussi, c’est aussi car il ne se laisse pas ensevelir par tout un tas d’intrigues différentes. « Return of the Dead Guy » est un épisode légèrement différent et surtout bien moins réussi. Je dirais même qu’il fait partie des plus faibles de la saison, alors que la série semble se noyer au milieu de trop d’intrigues différentes en même temps dont on n’arrive pas vraiment à voir le bout. Je veux bien que iZombie tente des trucs et qu’elle ait des tas de choses à nous raconter mais je pense qu’il serait un peu plus intéressant de faire les choses différemment. En tout cas, de mon point de vue. Au fil des épisodes, les choses deviennent de plus en plus compliquées et je trouve que ce n’est pas spécialement le meilleur truc non plus.

Car en complexifiant les choses à trois épisodes de la fin de la saison, alors iZombie prend le risque de nous perdre complètement et je pense que c’est bien là le problème. Finalement, si iZombie tente des tas de trucs ici et là, je ne suis pas sûr que cela soit toujours à son honneur. Trop d’intrigues peut rapidement devenir ennuyeux…

Note : 7.5/10 et 4/10. En bref, deux épisodes différents avec un brin de déception sur le second.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog