Il n’y a pas de petites victoires. Probablement alertée par la mobilisation des internautes, une figure de la variété française, Eve Angeli, accompagnée d’ Ana K, Enzo Enzo et Caroline Loeb, n’iront pas se produire comme prévu à la fête du cochon d’Hayange, la ville FN (où il ne fait pas bon vivre si l’on n’est pas d’accord avec les idées du maire). Le producteur du spectacle s’ est expliqué sur les raisons de ce retrait pour le Républicain Lorrain :
Dans un communiqué, le producteur précise en effet qu’« un sérieux différend nous oppose à cette commune. Cette dernière a pris soin en effet de nous dissimuler jusqu’à ce jour encore le contexte dans lequel le concert devait avoir lieu. Nous n’acceptons pas de participer à « la Fête du cochon – Nos traditions d’abord », compte tenu du caractère particulièrement politique et polémique de celle-ci dont nous n’étions absolument pas informés. Nous n’acceptons pas que l’image et la notoriété de nos artistes puissent être instrumentalisées ou utilisées pour cautionner ou participer à une manifestation de ce type. Nous considérons avoir été trompés et tenions à le faire savoir. » (source)
Vous m’en voyez ravi. Bienfait pour leur gueule. Les neuneus hayangeois n’auront qu’à demander à leur vice-président attaché à la culture de leur faire un one man show… 😂😂😂 ça leur apprendra à tricher en cachant leurs sales idées puantes, voilà.