Magazine Cinéma

Arket, la nouvelle marque du groupe H&M, sera lancée demain

Par Jsbg @JSBGblog

Arket, la nouvelle marque du groupe H&M, sera lancée demain

C’est demain le 25 août que sera lancée à Londres Arket, la nouvelle marque du groupe H&M. Son premier magasin, situé à Londres, ouvrira simultanément à son e-shop (accessible depuis 18 pays pour commencer, mais malheureusement pas depuis la Suisse pour l’instant).

La couleur est annoncée: Arket s’inscrit dans une gamme de prix plus élevée que les autres marques du groupe (& Other Stories, Cheap Monday, Cos, Monki, Weekday et bien sûr H&M). En France, le prix d’un t-shirts homme sera situera par exemple entre € 39 et 115.

Avant de découvrir son catalogue complet, la marque a déjà laissé filtrer ce à quoi ressemblera son style sur son compte Instagram. Une mode moderne mettant l’accent sur la coupe et la fonctionnalité du vêtement. Outre des collections femme, homme et enfant, Arket proposera aussi des produits de design ainsi qu’un rayon food. Il se murmure même que le flagship store londonien pourrait abriter un restaurant proposant de la cuisine scandinave. Etonnement, les magasins seront pensés comme des concept-stores, et proposeront aussi à la vente des produits d’autres marques, y compris hors du groupe. Une grande première chez H&M! Après ce premier shop, d’autres adresses devraient rapidement ouvrir leurs portes, notamment à Bruxelles, Copenhague et Münich.

Pourquoi avoir choisi ce nom? En suédois, Arket fait référence à la feuille de papier, ce qui “renvoie à la tradition Nordique du design fonctionnel, qui dure longtemps et symbolise la page blanche, le sens de l’optimisme et les possibilités ressenties en créant cette marque”, selon Ulrika Bernhardtz, la directrice artistique. Et justement ça rime avec le mot anglais “market”, le groupe souhaitant donner à ses magasins une allure de “modern-day market” où trouver les produits essentiels.

Déjà qu’on était mal barrés à chaque fois que l’on se rendait chez l’autre géant suédois, Ikea, faudra-t-il désormais aussi prévoir des journées de congé à passer chez Arket? Réponse demain.

– Jorge S. B. Guerreiro

MODE HOMME

Cliquer pour visualiser le diaporama.

MODE FEMME

Cliquer pour visualiser le diaporama.

MODE ENFANT

Cliquer pour visualiser le diaporama.

FOOD & DECO

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 205227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte