Le remake HD de Yakuza sur PlayStation 2, Yakuza Kiwami est maintenant disponible sur PlayStation 4 en Amérique et en Europe
On continue l’année des remake avec cette fois Yakuza Kiwami anciennement « Yakuza » sur PlayStation 2, le titre se veut enfin disponible en Amérique et en Europe sur PlayStation 4 uniquement, une version physique est disponible et pour l’occasion nous avons même le droit à un trailer de lancement à visionner directement ci-dessous :
Au début du jeu, le protagoniste de la série, Kazuma Kiryu, est envoyé en prison pour le meurtre du patriarche de sa famille, crime dont il est innocent. Pour ne pas arranger les choses, durant les 10 ans qu’il passe en prison, Kiryu est non seulement exclu par son clan de yakuza, mais 10 milliards de ¥ disparaissent du trésor du clan. Les malheurs ne venant jamais seuls, même la petite amie d’enfance de Kiryu est introuvable. Alors que toute la pègre japonaise cherche à retrouver l’argent disparu, Kiryu est bien seul, jusqu’à ce qu’il rencontre la jeune orpheline Haruka, qui cherche sa tante et dont le patronyme est celui de l’ancien amour de Kiryu.
Pris au beau milieu de trahisons et d’intérêts mafieux, Kiryu, prêt à tout pour se racheter, ne reculera devant rien pour laver son honneur…
Caractéristiques de Yakuza Kiwami :
- Des tonnes de nouveaux contenus – Kiwami n’est pas une simple remasterisation graphique. Vous y découvrirez notamment près de 30 minutes de cinématiques nouvelles, qui permettent de mieux saisir l’intrigue du jeu et qui ajoutent des passerelles avec la préquelle de la série, Yakuza 0. Et ce n’est pas tout : nouvelles distractions (course Pocket Circuit, MesuKing: Battle Bug Beauties, nouvelles hôtesses et bien plus encore), quêtes secondaires et amélioration des mécaniques de combat donnent vie à un Yakuza largement enrichi sur console de dernière génération.
- Pour le plaisir des novices comme des vétérans – Yakuza Kiwami est la passerelle ultime vers la série : les novices et ceux qui ont débuté avec Yakuza 0 pourront y retrouver des contrôles de jeu précis, une localisation exceptionnelle signée SEGA et un solide point d’entrée vers la série Yakuza. Les fans de longue date retrouveront quant à eux Kamurocho et le scénario d’origine, mais aussi de nombreux contenus supplémentaires et une mise à jour graphique époustouflante.
- Salut, c’est moi : Majima ! – Nouveauté ajoutée dans Kiwami, le système « Majima est partout » permet au borgne fou de la série de défier Kiryu en combat au moment où il s’y attend le moins. Préparez-vous à des surprises époustouflantes, restez sur vos gardes et soyez toujours prêt à vous défendre contre le principal rival de Kiryu.
- Un remake intégral – Kiwami a été redéveloppé intégralement en HD, avec des dialogues japonais ré-enregistrés par les acteurs d’origine, et en étant spécifiquement optimisé en 1080p/60FPS pour la PlayStation 4. Et comme le veut la tradition SEGA pour la série Yakuza, le jeu sera disponible en Occident aussi bien en boîte qu’en téléchargement.
En complément de Yakuza 0, il constitue un excellent point de départ pour tout ceux qui avaient entendu parler de la série mais ne s’y étaient jamais essayé. Il préserve tout le charme à l’ancienne des beat’em up de l’époque PS2, mais y ajoute une trame dramatique passionnante, ponctuée par la vie bouillonnante de Kamurocho (le quartier fictif de Tokyo où se déroule le jeu), qui offre toutes les distractions qu’on peut attendre d’un tel endroit. Le PEGI du jeu est 18.
Pour plus de renseignements sur Yakuza Kiwami et la série Yakuza, rendez-vous sur : yakuza.sega.com/kiwami
Les précommandes / premières commandes de l’édition boîte du jeu seront livrées avec leur magnifique SteelBook. Jetez-y un coup d’œil !