Magazine Culture

[CLASSEMENT] - 50 à 41

Publié le 30 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Par manque cruel de temps, je ne vais pas discuter de chaque série mais seulement vous donner mon classement par lot de places…

50 - RED OAKS (SAISON 2)
La petite comédie d’Amazon continue son bout de chemin et finalement, même si cette seconde saison a des problèmes narratifs, l’énergie de la saison 1 est toujours présente. C’est ce qui fait l’intérêt et le succès de Red Oaks à mes yeux. Tout ce qui s’y passe sait rester léger et drôle à la fois. Rien à redire pour le coup si ce n’est que j’ai hâte de voir la saison 3 que Amazon a déjà commandé.

-2

49 - THE NIGHT OF (SAISON 1)
La création de cette série a connu pas mal de problèmes. Au départ destinée à James Gandolfini, ce dernier est décédé peu de temps avant que tout soit bouclé. Puis Robert de Niro avait été pressenti pour le remplacer avant que John Turturro soit celui qui ait droit au rôle principal. Sobre, efficace et parfois trop académique, The Night Of sait utiliser le polar de façon intelligente au travers d’une intrigue plein de surprises.

NEW

48 - BROOKLYN NINE-NINE (SAISON 4)
Je ne peux plus passer une saison sans Brooklyn Nine-Nine. Cette comédie de bureau, de flics, buddy cops, etc. continue de mélanger les genres, les personnages et les intrigues. C’est un bordel monstrueux mais rare sont les épisodes où l’on ne s’amuse pas dans ce commissariat hors du commun. Le casting est à l’aise et succulent, délivrant d’épisodes en épisodes des moments brillants.

-3

47 - DEAR WHITE PEOPLE (SAISON 1)
Si Netflix a parfois un peu de mal avec certaines séries, Dear White People est un peu le salut attendu. Cette comédie inspirée (et adaptée) du film du même nom reprend les préceptes du film tout en les adaptant autrement. C’est pour cela que la série traite de sujets différents avec humour et légèreté. Cette série que je n’attendais pas est finalement l’une des bonnes surprises de cette saison.

NEW

46 - GREAT NEWS (SAISON 1)
Je pense que Great News a comblé quelque chose chez moi et c’était le manque de 30 Rock. Produite par Tina Fey, la série respire Tina Fey jusqu’au bout des ongles. Great News est sur NBC et s’apparente rapidement à un revival de 30 Rock sans pour autant l’être et tout en sachant créer un humour entre nostalgie d’une époque et quelque chose de moderne s’inspirant de ce qui se fait de mieux actuellement. Une belle réussite sortie un peu de nulle part.

NEW

45 - THE LAST MAN ON EARTH (SAISON 3)
Il y a des moments où je me demande si The Last Man on Earth va tomber sur un os. La série est la plus étrange de toutes celles qui sont actuellement diffusées et pour le coup, elle continue de me surprendre. Même si cette saison a connu quelques bas (notamment quand la série a cherché à se renouveler en se recyclant), elle reste une comédie déjantée qui ne se pose pas vraiment de limites et ose alors tout ce qu’elle peut oser.

-7

44 - UNREAL (SAISON 2)
La première saison d’UNReal était une agréable surprise car elle permettait de nous plonger dans le quotidien d’une production télévisuelle. Et puis les coulisses de la télé-réalité avec son côté légèrement acerbe c’était le meilleur truc à proposer. Pour autant, la saison 2 n’aura pas su tenir l’équilibre en tournant un peu autour du pot et en se répétant à certains moments. Malgré quelques jolies séquences et un brin d’émotion, la série a peut-être trop changé…

-24

43 - RIVERDALE (SAISON 1)
Qui a dit que The CW était une mauvaise chaîne ? Certains d’entre vous viendront sûrement s’offusquer de la présence de Riverdale dans mon classement mais quand j’y repense, c’est l’une des rares séries de cette saison devant laquelle j’ai enchaîné les épisodes sans pouvoir m’arrêter. Les personnages sont plutôt bons, le casting séduisant et les intrigues efficaces. Je n’ai jamais caché mon amour des petites villes américaines où il se passe des tas de trucs bizarres. Riverdale était faite pour moi.

NEW

42 - THE GOOD PLACE (SAISON 1)
Vous connaissez sûrement Michael Schur, créateur de Brooklyn Nine-Nine ou encore de Parks & Recreation. Mais avec The Good Place, les choses sont encore une fois originales et différentes, notamment car l’angle fantastique et les révélations de la fin de la saison sont aussi barrées que l’esprit de ce scénariste fou. Grâce à la belle énergie colorée et pop de cette série, à ses répliques réfléchie et acérée, ou encore au casting séduisant (Kristen Bell et Ted Danson, un duo inattendu), fait de cette comédie une étonnante surprise.

NEW

41 - UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT (SAISON 3)
Comment passer une saison sur Netflix sans Kimmy Schmidt. Ce personnage farfelu colle parfaitement à l’esprit que j’aime dans les comédies en général. J’ai envie de personnages étranges sur les bords et Kimmy est parfaite pour moi. Cette saison 3 permet à la série de poursuivre son chemin et de nous offrir tout un tas de jolis moments. Elle ne bouge pas, reste elle-même et surtout garde ce bout de coeur qui fait battre le notre. Tina Fey reste une génie.

=


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog