Ce village a été visité en début de mes vacances. Le 14 Août, veille d'une fête de Marie qu'il est important de célébrer pour nos valeurs et notre histoire.
J'ai adoré ce village.
La matinée avait pourtant commencé par une attaque d'oies. Elles sont voraces et féroces dans cette Bourgogne des terres.Mais à part ça, les monuments de Paray-le-Monial sont somptueux. Je regrette d'y avoir été un matin où le soleil ne permettait pas de jolies prises de vues. Mais qu'importe.
Au delà du billet, en cette fin de vacances, je garde les images et les sensations du moment vécu dans mon cœur. On dit souvent que lire ou voir des moments n'ont rien à voir avec les mêmes qu'on aurait vécu.Pourtant, j'aime bien partager mes bons moments. Et j'en ai eu, pendant ces vacances, des bons moments. De folles joies, d'étranges peines à vivre ensemble...
Ce soir, la carte postale est de Paray-le-Monial. Demain, on verra...
Un truc bête. Je suis bien ami avec une personne de Romorantin (dont le sénateur maire est une personne délicieuse, sa famille aussi). J'ai trouvé que Paray-le-Monial ressemblait beaucoup à la capitale de Sologne. Un village qui mérite aussi d'être connu et visité.
En bonus truck, j'ai adoré cette photo. Je la proposerai pour orner la machine à café à mon boulot, car j'ai adoré l'effet dans l'eau. Même si les proportions sont bof.A part ça j'aime bien Abdenour et Mitroglou à l'OM. J'attends un milieu solide, même si Vainqueur m'irait bien finalement.