Magazine Bien-être

Le jour où j’ai décidé de choisir mes amis !

Publié le 31 août 2017 par Laurie Audibert

Coucou,

Aujourd'hui, je suis tombée sur cette image, sur Pinterest, en faisant des recherches pour les publications sur ma page Facebook et j'ai été fort inspirée pour vous écrire un petit article au sujet de l'amitié.

Le jour où j’ai décidé de choisir mes amis !

Pendant très longtemps et encore plus au cours de mon enfance ( car j'étais loin d'être populaire ), je n'ai pas vraiment choisi mes amis et surtout je n'étais pas réellement moi avec eux car je voulais absolument être aimée. Ainsi, j'étais entourée de personnes qui ne me correspondaient pas vraiment, j'étais même parfois humiliée, utilisée ( car j'étais une bonne élève ). Sans compter le nombre de fois où j'ai été déçue, trahie... Bref, passons les détails !!!

A partir du moment où je suis devenue coach holistique, j'ai aussi des tas de personnes, qui se disaient être mes amis, qui sont venues uniquement me voir quand elles avaient besoin de moi, pour parler, être écoutée, conseillée... Et moi, je me retrouvais comme une idiote quand j'avais mes problèmes car ben oui, c'est bien connu, un coach est fort, équilibré et ne connaît aucune mésaventure, sait hyper bien gérer ses émotions et rebondir. Certes, on a des outils, on est peut-être plus apte à voir le côté positif sous chaque situation, mais on aime aussi avoir une oreille attentive pour s'épancher ou une épaule pour être soutenu(e)...

Suite à une grande introspection après plusieurs déceptions, j'ai compris que la seule responsable de cette situation, c'était moi car je m'étais bien trop conditionnée à ce que les autres attendaient de moi, je me sur-adaptais à mes amis, je faisais tout pour être aimée, reconnue, être vue comme indispensable. De plus, je n'étais pas vraiment moi et par conséquent, j'attirais des personnes qui ne me correspondaient pas complètement, ou du moins qui ne correspondaient pas à ce que je souhaitais en amitié...

Comme je le dis souvent à mes coachés, le fait de prendre conscience de quelque chose permet de le guérir à 60-70%. Du coup, j'ai commencé à changer mon comportement, à adopter de nouvelles habitudes et aussi à dresser la liste de mon ami idéal ( dans ma tête ).

Et comme par magie, en étant davantage moi, en arrêtant de vouloir absolument être aimée, en décidant d'assumer qui j'étais ( mon côté travaillomane, ma bizarrerie spirituelle, mon côté enfant... ), j'ai commencé à attirer des personnes merveilleuses comme les filles du AK Show et plein d'autres, des amis en accord avec mes valeurs, avec la même énergie que moi. Et waouhhhh, c'est juste merveilleux !!! 🙂

Le jour où j’ai décidé de choisir mes amis !

Voici donc 3 conseils que j'aimerais vous donner pour vous aussi être épanoui(e) dans votre sphère amicale:

1. Soyez vous, soyez authentique !


Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde, arrêtez d'avoir peur d'être jugé(e), rejeté(e), exclu(e) ! Soyez VOUS, en accord avec vos valeurs, vos besoins, votre essence véritable. Si vous aimez regarder des dessins animés, assumez le ! Si vous êtes fan des licornes, dites le ! Si vous êtes intéressé(e) par la spiritualité, les Anges..., ben revendiquez le et recherchez des personnes qui partageront vos centres d'intérêt !

Et puis, si vous êtes chiant(e), exigeant(e), perfectionniste, colérique, hypersensible, lunatique, c'est OK, c'est vous, et les personnes qui vous correspondent vous aimeront pour cela et surtout pour toutes vos innombrables qualités d'être et de cœur. D'ailleurs, cela ne vous empêche pas de travailler sur vous pour continuer à évoluer et à modifier ce qui ne vous convient pas !

Bref, rappelez-vous que plus vous serez VOUS, plus vous attirez les personnes qui vibreront avec votre fréquence énergétique, avec lesquelles vous aurez un feeling naturel, avec lesquelles vous serez sur la même longueur d'ondes.

2. Faites la liste de votre ami(e) idéal(e)

En Loi d'Attraction, on parle souvent de réaliser la liste de son partenaire idéal et pour ma part, j'adore cet exercice. Il est très puissant et il permet de clarifier nos attentes. Alors, pourquoi ne pas le faire également pour votre ami(e) idéal(e) ?

Quel genre de personne souhaitez-vous attirer dans votre cercle d'amis ? Une personne tolérante, généreuse, authentique, sportive, qui aime les animaux, qui aime faire des randonnées ? Une personne spirituelle, ouverte, fun, qui aime sortir, s'amuser ?

Pour ma part, je sais que j'ai un besoin de liberté très fort et de ce fait, j'ai besoin d'avoir des amis qui me laissent cet espace, qui ne m'envahissent pas, sinon, je peux vite partir en courant !!! Et vous, qu'attendez-vous d'une relation amicale ?

Faites cette liste, cela vous permettra d'être acteur / actrice de votre vie en choisissant et non pas spectateur / spectatrice en subissant !!!

Le jour où j’ai décidé de choisir mes amis !

3. Faites le tri dans vos amis

Il est fort probable que vous soyez entouré(e) actuellement de personnes qui ne vous correspondent pas, qui sont peut-être même des amis toxiques pour vous. Est-ce bien ce que vous souhaitez ??? ( Si vous me répondez OUI, je vais me faire du soucis... 😉 )

Je vous invite à faire la liste de toutes les personnes que vous fréquentez le plus dans votre cercle d'amis, puis de vous questionner: est-ce que cet ami m'apporte du bien-être ? Est-ce que j'aime les moments que je passe avec lui ? Est-ce que nous sommes sur la même longueur d'ondes ? Est-ce que nous partageons les mêmes valeurs ?

Si la réponse à ces questions est OUI, conservez cette personne merveilleuse auprès de vous et prenez le temps de passer des moments agréables avec elle.

Si, au contraire, la réponse à ces questions est souvent NON, pourquoi garder cette personne dans votre cercle amical ???

Peut-être que vous avez peur d'être seul(e), mais pour faire entrer de nouvelles personnes, il est parfois nécessaire de d'abord faire le vide. Croyez moi, je suis passée par là !!!
Bon, je pourrai encore écrire des tonnes sur ce sujet que je trouve passionnant, mais vu mon état de fatigue en ce moment ( et d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne suis pas la seule: vive les énergies lourdes qui nous entourent actuellement ! 😉 ), je vais m'arrêter là et aller faire des câlinoux à ma Jenny.

Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas ( honte à vous ! ), c'est elle, ma boubounette d'amour !!! 🙂

Le jour où j’ai décidé de choisir mes amis !

Avant de vous quitter, je souhaiterais vous poser une petite question: quels sont les 5 amis qui sont les plus importants dans votre vie en ce moment ? ( ceux à qui vous aimeriez dire MERCI par exemple )

Je vous invite à me répondre dans les commentaires, ci-dessous. Je suis toujours heureuse de vous lire, cela me permet d'en apprendre plus sur vous, de vous découvrir.

Je vous souhaite une magnifique journée remplie de petits et grands bonheurs.

Prenez bien soin de vous et surtout entourez-vous des personnes qui vous font du bien !!!

A très bientôt.

Laurie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine