Magazine Culture

Critiques Séries : Snowfall. Saison 1. Episodes 8 et 9.

Publié le 31 août 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Snowfall // Saison 1. Episodes 8 et 9. Baby Teeth / Story of a Scar.


Snowfall continue de me décevoir. Après avoir été une excellente idée, la série devient rapidement tout ce que je n’avais pas spécialement envie de voir. Et c’est dommage car il y avait énormément de potentiel. Mais tout tombe en lambeaux. Ce que je trouve dommage compte tenu du fait que Snowfall était capable de raconter tellement de choses. Franklin a désormais toutes les clés en main, ce qui est un peu facile quand on arrive à ce moment là de la saison. La série a du mal à aller de l’avant, cherchant à nous plonger dans différents univers avec le même sujet de base, sauf que le résultat est plus que décevant. Il y a de bons trucs, car Franklin est présent et qu’il apporte forcément un truc en plus tant que c’est le meilleur personnage de la série, sauf que tout ce qui rode autour a un problème : ce que le début de la saison a fait. Le début de la saison a eu du mal à rassembler les personnages et les intrigues alors que Snowfall tente de faire tout l’inverse ici en rassemblant petit à petit tout ce qui a été construit. Mais le château est complexe et a bien du mal à se développer de façon suffisamment intelligente à mon goût. Etant donné que je ne me suis attaché qu’à Franklin, les autres personnages n’ont pas de grand intérêt à mes yeux.

Ce qui se passe avec Leon dans « Baby Teeth » aurait dû avoir un impact, sauf qu’en tant que téléspectateur je n’ai rien ressenti, aucune menace ou une urgence de la part des scénaristes qui cherchent à conclure petit à petit la saison. Puis nous avons les femmes de Snowfall, comme Lucia par exemple. Les femmes de Snowfall sont intéressantes mais la série ne sait pas encore les utilisées aussi bien qu’elle ne le devrait. Je pense qu’une telle série devait justement se concentrer sur les femmes, car les femmes ont toujours un rôle important dans les affaires de drogue. De plus, la série est devenue prévisible et rien de ce qu’elle peut nous offrir n’est réellement original. Pour le moment on sait tout de suite qui seront les gagnants et les perdants. Le crack permet à Franklin de se faire une place de rêve (mais en rêve t-il vraiment ?), la cocaïne est en train de briser la famille de Lucia, mais rien dans le monde de la drogue n’est glamour de toute façon. Ils tentent de vivre une vie de rêve, de flambeur, mais rien dans ce monde n’est joyeux. Et Snowfall est toujours là pour nous le rappeler avec un brin d’intelligence car le personnage de Franklin est là.

Alors que « Story of a Scar » nous prépare petit à petit à la fin de la saison, Franklin est clairement en train de souffrir à cause de son business. Franklin était un enfant en or dans ce milieu, quelqu’un qui a su gravir les échelons rapidement. Sauf que l’histoire de Snowfall n’est pas celle de Queen of the South (qui pour le coup, dans le monde de la drogue est une série bien plus efficace et passionnante) alors forcément le résultat est assez décevant. La situation de Teddy continue de se détériorée, pour notre plus grand plaisir mais là aussi Snowfall manque cruellement d’enjeux qui pourraient nous donner envie de revenir chaque semaine. Son état mental est important dans cet épisode car cela donne la direction du personnage que Snowfall veut donner, mais rapidement on se rend compte que c’est surtout un enchaînement de scènes, rien de plus. Finalement, Snowfall n’arrive pas à aller de l’avant comme elle le devrait. Elle reste un peu trop statique et le fait que les personnages ne soient pas tous intéressants alors que tout repose sur Franklin devient un brin problématique.

Note : 4/10. En bref, la déception continue de faire rage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte