Magazine Société

Michel Bussi: "On la trouvait plutôt jolie"

Publié le 31 août 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Pour annoncer le titre de son nouveau livre, Michel Bussi opte pour une solution... plutôt rigolote!

En effet, il choisit de poser une énigme à ses fans via son compte Facebook: "En attendant de pouvoir vous révéler la couverture de mon prochain roman, tentez de découvrir son titre et le prénom de l’héroïne!". L'auteur donne l'indice suivant: "Un seul indice pour vous aider: il s'agit d'une chanson de Pierre Perret."
Beaucoup de réponses ont été données à la devinette de Michel Bussi: "On la trouvait plutôt jolie Lily, Blanche, les jolies colonies de vacances, la cage aux oiseaux, Olga, Julia, Estelle, Germaine...".
Finalement, l'auteur a mis fin au suspens quelques jours plus tard en annonçant la bonne réponse: son nouveau roman a pour titre "On la trouvait plutôt jolie". Son héroïne, Leyli, est décrite brièvement dans le résumé proposé par les éditions des Presses de la cité.

Chose promise, chose due! Le résumé de l'oeuvre et sa première de couverture sont à présent disponibles.

L'élément de le plus attendu était bien évidemment l'illustration. Alors, que pouvons nous dire de l'image mystère?
Il s'agit... d'une chouette! Et plus exactement d'une chouette en pendentif. En arrière-plan, nous découvrons une lune pleine, l'océan et le ciel ce qui nous renseigne déjà sur l'atmosphère de l'histoire. La couleur bleue est dominante sur cette première de couverture. Couleur du rêve, de la sagesse ou de la vérité?

Mais d'autres questions nous viennent immédiatement à l'esprit: "S'agit-il du pendentif de l’héroïne? Est-ce l'objet retrouvé sur la ou les scènes du/des crime(s)? Sommes-nous en présence de l'élément déterminant de l'enquête? Quel rôle joue l'océan dans l'histoire? La nuit est-elle associée au mystère du roman?".

Grâce au résumé proposé par l'éditeur de Michel Bussi, nous obtenons quelques éléments de réponses. Le petit texte des éditions des Presses de la Cité nous livre également des informations sur Leyli. La nouvelle héroïne de Michel Bussi est une femme malienne habitant Port-de-Bouc. Mère de trois enfants, elle est célibataire et travaille comme femme de ménage dans plusieurs hôtels. Et... elle cache un grand secret. La préservation de celui-ci aura de nombreuses conséquences: des mensonges, des questionnements et... des meurtres.

La sortie du roman est prévue pour le 12 octobre 2017.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107921 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine