Magazine Info Locale

Yoga prenatal

Publié le 31 août 2017 par Mainsdoeuvres

Le yoga prénatal accompagne la femme enceinte pour vivre pleinement sa grossesse et se préparer à accueillir son bébé le plus sereinement possible.
Au fil des mois de votre grossesse, par un travail postural adapté, nous faciliterons l’acceptation des changements corporels, permettrons une meilleure mobilité et un meilleur tonus de votre corps. Nous travaillerons sur la détente profonde en utilisant la respiration, en soulageant les inconforts (en cherchant à comprendre l’origine des douleurs et en proposant des solutions pratiques) et en permettant le lâcher-prise favorable à l’accouchement.

Les cours s’articulent autour de principes essentiels : les postures (asanas), la respiration (pranayama), les exercices du périnée et les positions du travail et de l’accouchement.

En développant une écoute de plus en plus fine, le dialogue s’installera avec le bébé et s’épanouira peu à peu dans une intime et précieuse relation.

Recommandations pour la pratique :
Il est possible de débuter au 3e mois de grossesse ou avant si l’avis du médecin/sage-femme est favorable.

Prévoir d’apporter son tapis de yoga, des vêtements confortables et son coussin d’allaitement si possible.

Marion Denys est professeur de yoga ashtanga/vinyasa certifiée RYT-200 Yoga Alliance (diplômée en Inde) et spécialisée dans le yoga prénatal et postnatal (formée à l’Institut de Gasquet). Elle enseigne en français et en anglais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine