Magazine Politique

Avant l’opération « ville morte », une pétition adressée a emmanuel macron.

Publié le 01 septembre 2017 par Letombe
AVANT L’OPÉRATION « VILLE MORTE », UNE PÉTITION ADRESSÉE A EMMANUEL MACRON.

" Le Gouvernement veut tuer les services publics locaux et bien nos concitoyens doivent savoir à quoi ressemblera une ville morte ". La suppression sans discernement des contrats d'utilité publique se traduit, en effet, par moins d'agents dans les services à la personne, dans les écoles et auprès des personnes âgées. D'où la décision de Jean-Jacques Thomas d'organiser dans les prochains jours une " Opération ville morte ". En attendant, le Maire d'Hirson lance une pétition adressée au Président de la République.

" Sans concertation, avant la rentrée de septembre,est-il rappelé dans le texte introductif, dans les associations et les collectivités, votre Gouvernement supprime 280 000 contrats d'utilité publique. A Hirson, dans des domaines aussi essentiels que les services municipaux aux personnes âgées, de la petite enfance et les écoles, vingt-sept agents - dont neuf dès ce mois de septembre - perdront leur emploi. A 59 et 60 ans, difficile pour plusieurs d'entre eux de rebondir professionnellement. De plus, les renvoyer au RSA, c'est privilégier un assistanat qu'ils refusent. Utiles, pour beaucoup qualifiés grâce à leur insertion professionnelle, ils ne veulent pas rester chez eux à ne rien faire.

Monsieur le Président, nous vous demandons de revenir sur une décision injuste. A Hirson, dans les associations, les services, les ateliers et les jardins solidaires, l'utilité des CAE/CUI n'est plus à démontrer. Si l'insertion par le travail a un coût, celui de la dignité, lui, n'a pas de prix ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines