Magazine Finances

Mégatendance 4 : Quelles sont les opportunités que vous offre l’attention grandissante pour la santé en tant qu’investisseur ?

Publié le 01 septembre 2017 par Questions Capitales

Comme vous avez pu le lire dans notre article précédent, l’attention pour un style de vie sain, le sport et l’activité physique ne cesse d’augmenter. Nous vous expliquons aujourd’hui comment tirer profit de cette tendance en tant qu’investisseur.

Evert Van Meeuwen, Senior Investment Manager chez Delta Lloyd Life : “De nombreuses entreprises lancent en ce moment des produits, services ou autres initiatives misant au maximum sur l’intérêt toujours plus grand pour la santé. Pensez aux sociétés alimentaires qui proposent des alternatives saines, mais aussi aux entreprises technologiques qui développent de nouvelles applis en matière de santé. Les entreprises high-tech concluent aussi de nombreux partenariats avec des sociétés pharmaceutiques, en témoigne l’accord entre Google et Novartis. Enfin, l’offre de produits et services personnels pour la santé augmente presque à vue d’œil. Tout cela rend un investissement dans de telles entreprises extrêmement intéressant pour les années à venir, même si tout l’art consiste bien sûr toujours à sélectionner les bonnes sociétés et à éviter les bulles.”

Bars à smoothies et à jus

“À une plus petite échelle, plutôt sur le marché des PME, on observe surtout une croissance exponentielle du nombre de smoothie bars, juice bars et centres de bien-être et spas. “Les personnes à la recherche d’une opportunité intéressante en tant qu’indépendant peuvent certainement y penser. Mais celui qui veut investir dans des PME locales peut aussi certainement trouver des opportunités intéressantes dans de tels projets.”


evertvanmeeuwen
Evert Van Meeuwen est Senior Investment Officer, responsable de l’Asset Management au sein de Delta Lloyd Life. Il travaille depuis 2006 comme analyste en investissement et financier, notamment dans l’Investment Banking chez BNP Paribas, en M&A auprès de la Commission européenne, et comme gestionnaire de portefeuille obligataire en assurances.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Questions Capitales 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine