Magazine Beauté

Quel est le remède des cheveux abîmés ?

Publié le 01 septembre 2017 par Rosa Dit

Vous avez les cheveux secs et cassants ? Vous avez essayé divers soins mais sans parvenir à un bon résultat ? Vous voulez une solution naturelle qui leur donne force, brillance et douceur ? Le rhassoul va vous donner entière satisfaction. Découvrez tous les bienfaits de cette argile naturelle sur vos cheveux !

Qu’est-ce que le rhassoul ?

Comme indiqué ici, le rhassoul est une argile minérale naturelle de couleur marron-grise qui est utilisée pour les soins du corps comme des cheveux. Il se trouve dans le trousseau de beauté de toutes les femmes orientales et dans le rituel du hammam. C’est donc tout naturellement que vous pourrez vous en procurer sur Maroc-argan.fr, spécialiste des soins du Hammam naturels et authentiques.

Quel est le remède des cheveux abîmés ?

Sur la peau, grâce aux oligo-éléments et aux sels minéraux, il va éliminer toutes les impuretés de la peau en profondeur. Et, ses vertus astringentes ont pour effet de dégraisser votre peau et de réguler l’excès de sébum. Mais ce produit miracle est également parfait pour vos cheveux à qui ils redonnent toute leur vitalité.

Les bienfaits de cette argile sur vos cheveux

Étant une argile, la texture même du rhassoul lui permet de se fixer parfaitement aux toxines et impuretés pour les éliminer de votre cuir chevelu. Il faut savoir que plus cette argile est riche en sels minéraux, plus son pouvoir absorbant est accru. Veillez donc à la qualité du produit lors de votre achat pour qu’il soit efficace.

Grâce à son action, appliqué sur vos cheveux, il a une fonction lavante et adoucissante. Vous pouvez donc l’utiliser comme shampoing mais aussi comme soin pour vos cheveux abîmés. Par ailleurs, il ne contient aucun tensioactif, il est ainsi parfaitement approprié aux cheveux sensibles comme c’est souvent le cas lorsqu’ils sont abîmés. Vous pouvez donc l’appliquer sur tous types de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, vous apprécierez sa régulation de sébum. Si vous avez les cheveux secs ou fins, il vous donnera à vos cheveux un meilleur aspect.

Dans tous les cas, son application vous permettra alors de retrouver des cheveux beaux, brillants et doux mais aussi d’augmenter leur volume.

Comment l’utiliser ?

Étant possible d’utiliser le rhassoul comme un shampoing comme un masque, il y a donc deux façons différentes de vous en servir.

Lorsque vous l’utilisez comme shampoing, appliquez-le sur vos cheveux humides et massez bien votre cuir chevelu. Laissez-le ensuite poser durant une dizaine de minutes. Rincez ensuite abondamment. Pour gagner encore plus en brillance, il est conseillé de rincer vos cheveux avec de l’eau vinaigrée ou citronnée.

Quel est le remède des cheveux abîmés ?

Si vous vous servez du rhassoul comme soin des cheveux, mélangez-le à de l’eau tiède dans un bol. Vous obtiendrez alors une pâte lisse que vous devez appliquer sur chaque mèche de cheveux. Il est recommandé de vous peigner les cheveux au préalable pour faciliter son application et permettre à la pâte d’être plus efficace. Laissez ensuite agir entre trente minutes et une heure puis rincez. Pour retirer tous les résidus de l’argile, peignez vos cheveux lorsque vous les rincez. Enfin, il ne faut pas abuser de masque et se limiter à une fois par semaine.

Quelques conseils supplémentaires pour le soin de vos cheveux

Si vous avez les cheveux gras et que vous voulez accroître les performances de cette argile, ajoutez un peu de citron à la préparation. Par ailleurs, elle peut parfois assécher les pointes de vos cheveux, utilisez alors de l’huile d’argan pour les adoucir. Et, pour hydrater votre cuir chevelu, ajoutez une cuillère de fromage blanc au masque. Enfin, si vos cheveux sont abîmés à cause des colorations que vous faites, consultez ce blog qui vous parle des colorations naturelles, moins nocives pour vos cheveux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte