Magazine

La forêt urbaine de Park City

Publié le 01 septembre 2017 par Go11
Quand nous sommes arrivés à Park City, il y a un peu plus de 32 ans, il n'y avait pas beaucoup d'arbres, au point qu’après avoir quitté notre maison perdue dans les bois à Chappaqua, tout près de New York, et avoir atterrit dans le désert aride d'Utah, ma femme détestait ce paysage stérile qui nous entourait.
Depuis, tout a bien changé. Les petits trembles et autres sapins qui venaient d’être plantés se sont transformés en arbres de grande taille, trop serrés et souvent plantés beaucoup trop près des maisons, bloquant souvent les vues et augmentant le danger d'incendie.
La forêt urbaine de Park CityAvec cette forêt venue de nulle part s'est crée un nouvel écosystème, amenant plein d'oiseaux, de lapins, d'écureuils et de nombreuse visites en toutes saisons de chevreuils, cerfs et autres élans qui parviennent toujours à trouver quelque chose à se mettre sous la dent et ne se gênent surtout pas pour piétiner nos fleurs et notre potager.
Un passage fulgurant d'un désert vide à une forêt urbaine luxuriante en trois décennies !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte