Magazine Marketing & Publicité

« Court c’est mieux » ! En pub télévision et en vidéo sur le Web, le format court est devenu « LA » tendance du moment… Chez TVLowCost on aime !

Publié le 01 septembre 2017 par Tvlowcost

De l’éloge du format court dans les spots TV & vidéo Web… TVLowCost s’en réjouit

short.jpg Avez-vous déjà regardé la vitesse à laquelle les jeunes générations « zappent » et passent d’un sujet à l’autre devant leur ordi ou poste télé ? Et vous-même lorsqu’une pub TV ou une pub vidéo sur le Web ne vous intéresse pas, combien de secondes résistez-vous avant de « skipper l’annonce » ou appuyer sur la télécommande de votre TV pour changer de chaîne ? Je ris beaucoup depuis quelques semaines en lisant dans la presse anglo-saxonne (Advertising Age, Adweek, Wall Street Journal…) que les agences de pub et les chaînes de TV américaines découvrent que les spots en formats courts (5’’, 6’’, 8’’, 10’’, 12’’) sont efficaces et incitent les annonceurs adopter ce « nouveau format ». Grande découverte ! En France, ça fait 40 ans qu’on le sait ! Pour une fois qu’on peut faire «cocorico» en marketing, ne gâchons pas notre plaisir ! Permettez-moi de sourire, tant depuis des années j’enrage en devant me « taper » des pubs télé interminables sur les chaînes d’info américaines (CNN, FOX, ABC…) qui durent plus d’une minute en moyenne pour vanter tel nouveau modèle de voiture, telle promo sur les menus hamburgers « all inclusive », tel service ou tel nouveau médicament (oui, les américains semblent souvent malades tant il y a de pub pour les affections multiples et variées les touchant). Comme ces coupures de pub arrivent en moyenne toutes les 7 minutes on comprend vite que les téléspectateurs américains soient gavés des pub interminables et répétitives… Soudainement, devant le risque de désaffection du public pour les pub TV et devant l’explosion de la pub vidéo sur le web, nos amis américains se passionnent pour les formats courts. Il faut dire (j’en ai vécu l’expérience plusieurs fois) que les publicitaires américains ont du mal à comprendre comment on peut exprimer un message de pub efficace en moins de 30 secondes. Voici donc le temps venu de profiter de notre expertise en la matière pour apporter aux annonceurs un savoir-faire issu de dizaines d’années de création de spots TV courts. Car « écrire court n’est pas simple » ! Les équipes créatives de TVLowCost (Groupe BIG Success) conçoivent et produisent plus de 150 nouveaux spots courts chaque année depuis 13 ans. Alors, nous ne pouvons que confirmer que la pub en format court « ça marche » !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte