Magazine Conso

VIOLA, un parfum d’Italie

Publié le 01 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 1 septembre 2017 64 Views |  Like

VIOLA, un parfum d’Italie

VIOLA est un restaurant chaleureux à la cuisine moderne inspirée des plus grandes traditions italiennes, alliance juste et sincère d’un savoir-faire culinaire français et de la transmission d’un patrimoine gastronomique italien.

Né de l’attachement du Chef et Restaurateur Charles Teboul pour ses racines italiennes, VIOLA met en scène une cuisine instinctive et personnelle aux saveurs franches, et la passion pour le travail des produits bruts au goût essentiel.

VIOLA, un parfum d’Italie

VIOLA, un parfum d’Italie

VIOLA porte le nom de sa mère d’origine romaine et devient le lieu d’expression de sa précision et de son exigence culinaires.
Dans un respect absolu des saisons et du Fait Maison, sa cuisine explore toutes les ressources des lières françaises et italiennes.

VIOLA, un parfum d’Italie
« Faire bon avant de faire beau »…
Artisan du goût, le Chef enrobe sa cuisine aux cuissons précises de jus travaillés, et redonne toute sa noblesse à chacun des produits qu’il place au cœur de ses rece es : Creve e rouge de Sicile pêchée en haute mer, Castelfranco (salade du Veneto), Asiago 60 mois d’a nage (fromage du Veneto), Cavolo nero de Toscane (chou noir), Haricot Cannellini (haricot blanc), Courge Delica di Montova, Citron di Sorrento, Pistache di Bronte de Sicile, Tomate Pacchino, Noise e du Piémont, Oignon rouge di Tropea (Calabre), Aubergine ronde de Sicile …

Les desserts s’accordent avec justesse avec les plats, ponctua ons équilibrées et gourmandes.

Chaque assiette, à découvrir en pe t plat ou en menu, est le prolongement d’une inspira on, d’une exigence par culière pour un produit, miroir de l’âme d’un ar san cuisinier passionné.

La carte des vins propose des vins d’artisans vignerons italiens (natures, bio), que le Chef Charles Teboul rencontre dans leurs vignes et valorise lors de dîners dégustations en leur présence au restaurant.

Produits de qualité et cuisine recherchée, une vrai bonne adresse !

VIOLA
80, rue Lemercier
75017 Paris
www.restaurant-viola.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines