Magazine Conso

GRANT’S SMOKY – le premier whisky GRANT’S délicatement fumé

Publié le 31 août 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 31 août 2017 121 Views |  Like

GRANT’S SMOKY – le premier whisky GRANT’S délicatement fumé

La célèbre marque de blended whisky lance cette année une nouvelle référence, Le GRANT’S SMOKY. Issu de l’assemblage de Single grains et de Single Malts tourbés, SMOKY est le premier whisky Grant’s fumé, qui saura séduire tout amateur de ce whisky, grâce à une association surprenante de l’essence fumée du tourbé et des notes délicatement fruitées.

Produit de façon authentique depuis plus de 120 ans, le whisky Grant’s repose sur un solide savoir-faire familial ainsi que sur l’expertise du Maître de Chai, Brian Kinsman qui sélectionne et assemble les différents arômes avec attention. Depuis la construction de sa première distillerie en 1887, Grant’s est engagé avec passion dans la création de whiskies innovants et complexes, dotés d’une harmonie et d’une richesse exceptionnelles.

GRANT’S SMOKY – le premier whisky GRANT’S délicatement fumé

C’EST FORT DE CETTE EXPÉRIENCE QUE LE GRANT’S SMOKY EST NÉ.

Il se démarque par ses délicates notes fumées qui offrent de somptueux parfums gustatifs. Au nez, on y découvre d’abord un arôme fumé accompagné de notes subtiles d’avoine maltée, d’amande grillée, suivi d’une touche douce et fruitée avec un soupçon d’agrumes en bouche. La note finale révèle l’essence du tourbé avec une douceur veloutée, une touche de tanin sec et un léger soupçon de miel. Pour l’apprécier pleinement, l’idéal est de déguster le Grant’s SMOKY pur ou sur glace, ou plus original, accompagné d’une viande rouge grillée.

D’OÙ VIENT LE GOÛT FUMÉ DU WHISKY TOURBÉ ?
Le whisky tourbé est très spécifique et tient ses saveurs de la tourbe, matière organique fossile qui résulte de la décomposition des végétaux. Véritable richesse naturelle, la tourbe est un exhausteur de goût qui révèle une palette aromatique que l’on ne retrouve quasiment que dans le whisky. Elle est récoltée et séchée avant d’entrer en jeu dans le processus d’élaboration spécifique de Grant’s SMOKY.

Excellent combustible, la tourbe est brûlée lors du maltage, attribuant ainsi aux grains cet arôme fumé si particulier. De ce processus naissent des whiskies Single Malt tourbés qui, une fois assemblés aux whiskies de Single Grains, donneront à Grant’s SMOKY ses délicates notes fumées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines