Magazine Culture

Jupiter et les Astrologues

Publié le 02 septembre 2017 par One360

Lorsqu'il s'identifie à Jupiter, Emmanuel Macron a sans doute en tête la mythologie antique gréco-babylonienne, pour qui Jupiter est le roi des dieux.

Nous savons qu'une partie de l'élite utilise l'astrologie et la la mythologie pour coder des évènements, des manifestations sportives, etc.. Bien que les croyances associées à l'astrologie restent populaires, cela ne correspond strictement à rien de concret et il y a de nombreux problèmes de concordances des signes. c'est du grand n'importe quoi.

De plus, la découverte de nouvelles planètes au 18ème siècle change la donne et a amené certains astrologues à redistribuer les maîtrises planétaires, l'astrologie s'est aussi adaptée aux nouvelles limites entre les constellations de 1922 et à la précession des équinoxes avec l'astrologie sidérale, notamment en Asie avec un zodiaque totalement différent.

Il faut bien comprendre que certains évènements n'arrivent pas à cause de l'alignement des planètes ou autres symboles astrologiques, ils sont donc programmés à l'avance, c'est un système comme un autre. Cependant, les astres pourraient expliquer nos civilisations et ses mystères plus largement que l'astrologie antique des babyloniens et leurs successeurs en Grèce, mais c'est une autre histoire.

Jupiter et les Astrologues

C'est avec l'invention du THEMA MUNDI que notre astrologie occidentale gréco-romaine a attribué la maîtrise de Jupiter au Sagittaire. Le signe représente un homme sur un cheval tirant une flèche, c'est un genre de chevalier Centaure armé d'un arc.

Comme on peut le voir sur les fresques des gréco-romains, la signification du Sagittaire a beaucoup évoluée depuis sa création. Chez les Ptolémées (la succession d'Alexandre le Grand en Egypte), le signe représentait un jeune Pharaon à cheval apprenant à chasser en direction du Scorpion. Cette représentation antique des greco-égyptienne est certainement à l'origine du signe zodiacal du Sagittaire.

Jupiter et les Astrologues

Plus tard en Egypte, avec l'utilisation des chars de combat, le symbole représentera le pharaon à la guerre tirant une flèche avec son arc en direction des ennemis depuis son char, la constellations du cheval Pégase est proche et pourrait entrer dans cette composition.

Jupiter a également représenté le pharaon Ramses II, et c'est peut-être la première fois qu'un dirigeant est divinisé avec l'astre brillant. Sa soeur et épouse Nefertari est toujours présente à ses côtés, divinisée en Isis, elle tient la queue du monarque avatar du taureau (comme on peut le voir sur le zodiaque de Denderah au Louvre ou à l'entrée de la tombe de Nefertari en Egypte). Les monarchies reprendront cette image du couple divin avec le roi, Isis et le dauphin.

Jupiter et les Astrologues

Jupiter et la maîtrise du signe du Sagittaire représente les maîtres, les seigneurs, les gouvernants, les magistrats, les professeurs, les chefs de clan, le pharaon, le roi, dieu, etc.. Jupiter est le maître dominant égocentrique et narcissique, son action est bonne ou mauvaise selon les périodes et la situation du pays qu'il dirige. C'est aussi une figure du dieu unique YAVE (Zeus en sémite) et de tant d'autres (Amon, Mardouk, Ealah, etc.).

Zeus est souvent représenté plein de bonté et positif dans la mythologie, mais il est aussi assimilé au taureau Sethien et à un détraqué sexuel, en effet de nombreuses oeuvres d'art représente le roi des dieux avec un jeune enfant esclave lui versant à boire, on peut alors y voir une métaphore du peuple en esclavage engraissant l'élite au paradis ou l'on organise les orgies (Eyes Wide Shut) pour le divertissement.

Jupiter et les Astrologues

Emmanuel Macron est né le 21 décembre 1977 à Amiens (Somme). Si on utilise son thème astral avec l'astrologie gréco-babylonienne, il est en effet un président jupitérien et identifié au roi des dieux (dios en grèc) de l'antiquité. Né à 5° Sagittaire à proximité du coeur de la voie lactée, le signe du nouveau Président des français est traditionnellement lié à la planète Jupiter qu'il domine astrologiquement, sur le terrain avec ses déguisements c'est autre chose.

La planète Jupiter était jusqu'ici rétrograde mais depuis le samedi 10 juin 2017, Jupiter a repris sa course dans l'autre sens. Selon des astrologues, cela va créer une dynamique qui va accélérer les processus et nous guider vers plus de réalisations et Jupiter est maintenant dans le bon sens, mais ce n'est pas l'avis de tous, d'autres astrologues indiquent que c'est exactement l'inverse qui se prépare.

Jupiter et les Astrologues

Il y a d'autres liens astrologiques avec le nouveau Président. L'astre Jupiter était dans le signe des Gémeaux lors de sa naissance, c'est un symbole homosexuel antique à l'origine du symbole des Gémeaux. Par le plus grand des hasards, le logo des jeux Olympique de Paris 2024 représente la tour Eiffel mais aussi le symbole de Jupiter, on peut l'admirer sur la tour noire de Montparnasse, héritage de George Pompidou qui avait un thème mercurien lié à la finance (il a fait voter la loi des banques et ainsi commencé le déficit de la France).

Bruno Lemaire, actuel ministre des finances, s'est déclaré être le Mercure (Hermès) pour les mêmes raisons astrologiques, son thème le place effectivement comme étant un mercurien et lié à la finance, comme Pompidou. Les deux signes combinés Jupiter et Mercure représentent le " Veau d'or ", le Taureau antique (parfois un Bélier), c'est aussi un symbole jupitérien.

Jupiter et les Astrologues

C'est le culte de Mammon, l'argent roi, dans certaines cultures le taureau est l'animal que l'on sacrifiait en rituel pour un changement ou la prospérité. On lui coupait la tête après une cérémonie comme en Egypte avec le boeuf séthien (Apocalypse Now).

Dans la mythologie, c'est la méduse alias " dieu le père " que Persée va tuer en utilisant la Gorgone pour libérer Andromède enchaîné(e) sur son rocher, la scène originale est visible sur les murs du temples gréco-romain de Denderah en Egypte, mais avec le taureau. Un autre dirigeant jupitérien actuellement au manette dans son pays est le Nord-Coréen Kim Jong-Un, et il ne laisse présager rien de bon pour la paix dans le Monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


One360 11604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte