Magazine Bons plans

Journée mondiale de la barbe, une journée sans rasoir

Publié le 02 septembre 2017 par Luclebelge

Journée mondiale de la barbe, une journée sans rasoir

Le Roi Louis II de Bavière fut barbu

La journée mondiale de la barbe est une journée d'origine anglo-saxonne traditionnellement fixée au premier samedi du mois de septembre.
L'idée ne serait pas neuve. Les Vikings auraient déjà célébré le port de la barbe aux alentours de l'an 800 après Jésus-Christ. Dans le sud de l'Espagne, on célèbre la journée de la barbe en organisant un match de boxe opposant un barbu à un imberbe, un combat qui ne manque pas de piquant (outre sa barbe le barbu est  armé d'une pique) et dont le barbu sort toujours vainqueur. Le village suédois de Dönskborg bannit les non barbus sont  le jour de la fête de la barbe et doivent se réfugier dans la forêt voisine pendant que les barbus brûlent les effigies de leurs proches non barbus. Dans le bar gay Edelheiss de Munich, le jeudi est le jour des barbus qui payent ce soir-là leurs bières moitié prix.
Lors de la journée internationale de la barbe, les proches et autres membres de votre famille, qui sont non-barbus ou imberbes, sont tous invités à exécuter  corvées et  tâches ancillaires. 
Journée mondiale de la barbe, une journée sans rasoir

Journée mondiale de la barbe, une journée sans rasoir



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luclebelge 30825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte