Magazine France

Comment le dire à contre coeur | 20 Minutes

Publié le 03 septembre 2017 par Pascalcanterbury

Le 3 août 2017, la presse libre nous apprend que Macron a encore chuté dans les sondages... Mais il y a différente façon de nous l'annoncer, ou pas. Le point à 9:00.

Pour 20 minutes, l'info est noyée parmi d'autres - Macronite ?

Noyée parmi les autres informations, avec une photo sans rapport avec la choucroute, sombre et quasi illisible. Photo presque sans Macron : de la même couleur que son costume et de tous les autres costumes, il est là sans être là, elles sont où les superbes photos léchées de Macron qu'on a vues pendant toute la campagne ? Dans le chapô on y parle d'une forte baisse, mais surtout on ne la précise pas (beaucoup de gens ne lisent que les titres, c'est toujours ça de gagner). En haut de la page, la Une de 20 Minutes s'intéresse au Parti socialiste: Mais où pourrait-il s'installer en cas de vente de Solférino?, une anecdote de logement donc.

Comment le dire à contre coeur | 20 Minutes

Le Parisien fait mieux, il n'en dit rien - Macronite ?

À la vue de la Une décidément très sportive du Parisien, on a l'impression d'être dimanche, avec pas moins de six articles sportifs tout en haut de la page, les quatre premiers sont à propos de Neymar : Neymar au PSG, un Messie à Paris, puis Neymar au PSG : la Ligue 1 en salive déjà et encore Neymar au PSG : "A priori une superbe opération" et finalement (pour l'instant, car la journée ne fait que commencer) Neymar au PSG : la fin d'un jeu de piste de plusieurs jours. Cerise sur le gâteau, le mot Macron n'apparaît pas une seule fois sur toute la page d'accueil. Je sais c'est à peine croyable.

Libération n'en dit mot non plus - Macronite ?

Le terme Macron n'apparaît que trois fois sur toute la page d'accueil de Libération, est-ce déjà arrivé ? Deux fois dans le chapô de l'article Le modèle scandinave : mythe ou réalité "en marche" ? et une fois dans le réchauffé Non, le dîner de Macron et Trump n'a pas coûté 154 000 euros. En son temps, cette histoire d'addition a été reprise par tous les décodeurs de la terre, c'était le 18 juillet pour Libé, il s'agissait de stopper cette odieuse rumeur à l'endroit de notre Président (un peu façon Corée du nord). Problème ils déconnent plus qu'ils ne décodent, notamment 20 Minutes, j'en avais parlé ici.

Le Monde même combat - Macronite ?

Pas de mention du sondage ni de la chute qui va avec. L'occurrence Macron est présente une seule fois sur la page d'accueil, c'est affolant ce vide. C'est dans le chapô de l'article Le Parlement donne son accord définitif à la réforme du Code du travail par ordonnances, avec Plusieurs promesses de campagne d'Emmanuel Macron doivent figurer dans la longue liste de mesures qui sera présentée aux partenaires sociaux à la fin d'août, ouf.

Mais pendant ce temps là, en Belgique

Le Soir nous met l'information en Une, en gros et lourdement, mieux, avec une photo de Macron ! Il faut ouvrir l'article pour apprendre que la cote de popularité d'Emmanuel Macron passe de 43 % d'opinions à 36 % en un mois. C'est un effondrement de 7 points.

Comment le dire à contre coeur | 20 Minutes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascalcanterbury 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines