Magazine Société

Changement

Publié le 03 septembre 2017 par Christophefaurie
On s'approche du cinquantenaire de 68. Il serait intéressant de se demander ce qu'a été 68. Une contre révolution ? La révolution est un changement. 68 a refusé le changement. Il a affirmé que l'homme naissait fini, et que la société le torturait. Par exemple. 
La vie me semble une succession de changements crispants. Parce qu'ils peuvent rater. Exemple : la lecture. Généralement on parvient à lire, mais pas toujours. Surtout, on ne sait pas pourquoi quelqu'un réussit ou non. C'est un miracle. Il devait en être de même pour les chasseurs primitifs : la plupart parvenaient à se tirer d'affaire, mais pas tous. En outre, ces changements nous transforment. Nous ne sommes pas les mêmes avant et après. Surtout, comme me le disent parfois les dirigeants : je ne sais pas ce que je dois faire, mais il faut changer. Et ils sont inquiets. Beaucoup de changements ne ressemblent ni à la lecture, ni à la chasse : ils n'ont pas de nom.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine