Magazine Bons plans
Suite à la Maj d'août d'iGraal sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Juillet en chiffres :> 251 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 16€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 5,14% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Août en chiffres :> 253 références (sur 395 sites marchands de référence sachant que le comparateur a intégré de nouveaux sites marchands début août )> 17€ en moyenne de gain en € (des cashbacks allant de 0,20 à 100€)> 4,69% en moyenne de gain en % (des cashbacks allant de 1 à 25%)Pour conclure :Comme pour eBuyClub,avec de nouvelles entrées dans le comparateur, il est difficile de juger de l'évolution de la couverture d'iGraal. Mais, comme toujours, le site détient le plus grand nombre de partenariats avec les sites de renom. C'est d'ailleurs la grande force du site et une des raisons qui font qu'aujourd'hui iGraal est le leader du segment et jouit d'une grande popularité. L'appui du Groupe M6 y est aussi pour beaucoup.Pour ce qui est de la performance, de la rétribution des cashbacks, on est déçu par ce mois d'août. Certes les gains fixes sont à la hausse, mais l'indicateur le plus important reste les gains variables et là, c'est la douche froide. Alors même que le site avait consenti de gros efforts dans ses rétributions ces derniers mois et que cela avait même été salué par l'article "iGraal, le leader du Cashback est en forme", le mois d'août annonce une rechute (que l'on espère de courte durée). Alors que l'on est en période post soldes, période propice aux achats de fournitures scolaires, d'ameublement et de renouvellement de garde robe, on ne constate dans l'ensemble que des baisses sur les sites marchands premium avec de maigres hausses surtout sur les sites de ventes privées et asiatiques dédiés à l'high tech. On attendait beaucoup de ce mois d'août surtout après les bons résultats précédents d'iGraal. Seuls les gains fixes sont au rendez-vous pour apporter une petite compensation à ce mois estival décidément assez triste "promotionnellement" parlant. Les conclusions pour iGraal se rapproche de celles précédentes pour eBuyClub. L'offre en termes de nombres de partenaires est comme toujours au rendez-vous et, on ne peut demander mieux à ce niveau (si ce n'est peut-être de voir Amazon revenir sur sa politique d'offre de cashback pour le territoire et ainsi incorporer le portefeuille de partenaires d'iGraal). Un seul petit bémol que l'on notera sur les partenariats, c'est l'absence de Cdiscount dans les partenaires du site alors que son concurrent a su obtenir celui-ci. On l'a dit les gains variables accusent une chute en ce mois d'août alors que les fixes prennent de la hauteur mais, dans l'absolu, on aurait préféré l'inverse ou voir les deux à la hausse. Et, dernière petite remarque, identique à celle émise pour eBuyClub, on ne comprend pas qu'un site comme iGraal jouissant d'une grande renommée annonce des hausses qui n'en sont pas sur son site (exemples : AliExpress annoncé comme une augmentation du cashback de 4 à 5 % qui est en fait une baisse de 8 à 5 %, de même pour Françoise Saget, Groupon, Guess, …). Cette pratique aussi adoptée par Mailorama n'a pas de raison d'être et encore moins lorsque c'est le leader qui communique de la sorte. Malgré cela, iGraal avec son Welcome Pack, ses partenaires, son extension discrète et efficiente, ses coupons à imprimer... a de grandes qualités. On espère seulement que pour le mois prochain, le test du Hibou annoncera une performance à la hausse des cashbacks et que le site reprendra sa dynamique précédente.<<<Accédez au site de cashback, iGraal