Magazine Bons plans

eBuyClub, point mensuel (août 2017)

Publié le 21 août 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
eBuyClub, point mensuel (août 2017)Suite à la Maj d'août d'eBuyClub sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Juillet en chiffres :> 235 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 14,44€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat) > 5% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat) Août en chiffres :> 241 références (sur 395 sites marchands de référence sachant que le comparateur a intégré de nouveaux sites marchands début août )> 13,74€ en moyenne de gain en € (des cashbacks allant de 0,24 à 60€)> 5% en moyenne de gain en % (des cashbacks allant de 1 à 20%)eBuyClub, point mensuel (août 2017)Pour conclure :Avec de nouvelles entrées dans le comparateur, difficile d'émettre des conclusions sur l'évolution de la couverture de eBuyClub. Celle-ci reste néanmoins excellente. Le pionnier du cashback dispose d'un très joli portefeuille de partenariats.Rien de très glorieux du côté de la performance, les cashbacks variables restent stables sur une moyenne basse et les cashbacks fixes continuent de chuter. On attendait beaucoup d'août pour eBuyClub, on reste vraiment sur la réserve en voyant ces résultats qui, hormis une très bonne couverture, sont décevants lorsqu'il est question de performance et de rétribution utilisateur. On s'est d'abord demandé si le site subissait une mauvaise passe et avait décidé d'augmenter sa marge au détriment des gains utilisateurs aussi avant d'établir cette synthèse, il a  été décidé de lancer en parallèle l'étude mensuelle de iGraal. Et, à moins d'une entente, le résultat constaté est le même, le mois d'août est plutôt morose au niveau des performances pour le pionnier comme pour le leader.eBuyClub, point mensuel (août 2017)eBuyClub, point mensuel (août 2017)Les conclusions pour eBuyClub sont globalement les mêmes qu'en juillet. Heureusement que les cashbackissimes (offres de bienvenue) sont présents et que le site préserve ses valeurs ajoutées, tels que le cashback en magasin et son joli portefeuille de partenariats, afin de compenser des cashbacks peu rémunérateurs. On reprochera à nouveau au site (comme à iGraal ou Mailorama), les annonces de hausses fictives alors même que le cashback concerné est en baisse ou stable (exemple : AccorHotels passant 12 à 9% annoncé comme une hausse par le site de 5 à 9%). On ne comprend pas l'intérêt pour des sites sérieux de tromper les utilisateurs avec ce type d'information. Au lieu d'agir de la sorte, ces intervenants devraient plutôt batailler pour tenter de décrocher un partenariat avec Amazon ou Vente Privée afin d'assoir leur position sur le segment ou travailler plus activement avec l'ensemble des marques et enseignes  de leur portefeuille pour décrocher des offres exclusives.eBuyClub, point mensuel (août 2017)<<<Accédez au site de cashback, eBuyClub

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Owlmaster 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines