Magazine Bons plans

Mailorama, point mensuel (juillet 2017)

Publié le 22 juillet 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
Mailorama, point mensuel (juillet 2017)Suite à la Maj de Mailorama sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Juin en chiffres :> 223 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 14,75€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 4,54% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Juillet en chiffres :> 219 références> 15€ en moyenne de gain en €> 4,76% en moyenne de gain en %Mailorama, point mensuel (juillet 2017)Pour conclure :Une offre en baisse, 4 références de moins sur le panel test par rapport au mois précédent, rien de dramatique mais on aurait préféré voir le phénomène inverse. Pour autant, l'offre est plutôt pertinente et présente une bonne couverture des sites de renom.Du côté de l'évolution de la performance, c'est mieux que le mois précédent, que ce soit la moyenne des gains variables (+0,22pt) que celle des gains fixes (+0,25€). Une rétribution qui s'améliore mais qui n'est pas non plus au top de la performance. En effet, Mailorama n'est pas un performeur du cashback mais plutôt un site de GPT (Get Paid To, paiement à l'action), le cashback n'est qu'une partie des activités proposées par le site en complément de son arsenal d'actions rémunérées.Mailorama, point mensuel (juillet 2017)Une offre plus réduite mais une meilleure performance des rétributions pour ses utilisateurs. On notera par contre un point que l'on a toujours du mal à considérer, et sur lequel Mailorama et eBuyClub jouent, les annonces erronées de hausse (exemple : Florajet annoncée à la hausse alors que le cashback n'a pas évolué ou encore eBay qui rencontre une baisse passant de 2,2 à 2% et qui est présenté comme une évolution positive). On se passerait bien de cette communication non représentative et qui, comme pour eBuyClub, ne reflète pas le sérieux de l'intervenant. Le Hibou maintient sa recommandation envers le site, en espérant que les cashbacks continuent à progresser à la hausse et que les évolutions soient plus justement retranscrites sur le site.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Owlmaster 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines