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Poulpeo, point mensuel (juillet 2017)

Publié le 19 juillet 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
Poulpeo, point mensuel (juillet 2017)Suite à la Maj de Poulpeo sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Juin en chiffres :> 234 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 15,44€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 5,50% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Juillet en chiffres :> 235 références> 14€ en moyenne de gain en €> 5,58% en moyenne de gain en %Poulpeo, point mensuel (juillet 2017)Pour conclure :Une offre légèrement à la hausse en termes de nombre de références, une couverture sur le panel qui se situe au même niveau qu'eBuyClub mais en dessous d'iGraal (en détails, sorties :A little mercerie (normal depuis la fusion avec Etsy), Direct Assurance, Objetrama et Sport 2000 & entrées :Ctrip, Atlas for Men, Fnac, Photobox, Ticketmaster et Wengo ).Du côté de l'évolution de la performance, on attendait mieux. Poulpeo normalement performe sur ses cashbacks mais, depuis le mois de mai, la tendance est à la baisse alors qu'auparavant c'était la valeur ajoutée de l'intervenant lui permettant ainsi de se hisser dans le trio de tête des intervenants du cashback. Ainsi, on constate une baisse significative de la moyenne des gains fixes (-1,44€) et une maigre hausse des cashbacks variables (+0,08pt). Après le constat décevant de juin, on attendait beaucoup de juillet pour le site. La déception est ici au rendez-vous.A la hausse :The Protein Works 8,75% à 11,59%, Accor Hotels 9% à 12,5 %, Brandalley 6 à 7 %, Castorama 4,5 à 5,5 %, Catimini 3,5 à 4,5 %, Cyrillus 3,5 à 5 %, Disney Store 4 à 4,5 %, Galeries Lafayette 4,5 à 7 %, Grosbill 2,5 à 3 %, Hotels.com 7,5 à 8 %, Levi’s 6 à 10 %, Maxiscoot 4,5 à 5,5 %, Miniinthebox 10,5 à 10 %, My M&M's 10,5 à 11,5 %, Nike 2,5 à 6 %, Norauto 2,3 à 3 %, Okaidi 9,5 à 11,25 %, Oxybul 3 à 4,5 %, Petit Bateau 8 à 10 %, Sarenza 7 à 8 %, Sergent Major 6,5 à 7,8 %, Sexy Avenue 10,5 à 13,5 %, Sfr 41 à 52€ et Toys’R’Us 4 à 5 % .A la baisse :Parions Sport 12,5% & 7,5€ à 7,5€, Adam et Eve 12,5 à 10%, Asos 8 à 6 %, Bréal 6 à 5,5 %, Canal Plus 25 à 20€, Déguise toi 7,8 à 5 %, Delamaison 3,5 à 3 %, Etam 4,5 à 4 %, Etsy 2,2 à 1 %, Expedia 8,5 à 8 %, Fleurance Nature 9 à 8 €,  Groupon 8 à 7 %, IDGarages 20 à 13€, Kiko 7 à 5,5 %, La Halle 5 à 3 %, Lapeyre 4,5 à 3,5 %, Lastminute 55 à 45€, Lepape 3,5 à 3 %, Lightinthebox 10,5 à 10 %, Marionnaud 5,5 à 3,5 %, Red by SFR 12,5 à 12€, Sephora 2,5 à 2 %, Smartbox 8,5 à 6,25 %, Vistaprint 6,5 à 6 %, Voyages Sncf 8,8 à 6,5 % et Zalando 6 à 4 % .Poulpeo, point mensuel (juillet 2017)Pour un challenger habitué à se démarquer par la performance de ses rétributions, les deux derniers mois ne sont pas flatteurs. Alors qu'à l'inverse, le leader iGraal engage un vrai travail auprès de ses partenaires sur son offre, Poulpeo comme eBuyClub attendent que les choses se passent. Le même espoir est ainsi à noter pour les deux, qu'août soit synonyme de réveil. A noter aussi un travail nécessaire pour Poulpeo sur ses trackings. Il arrive encore trop souvent que les cashbacks ne remontent pas automatiquement et qu'il faille solliciter le service client pour faire valoir leur affectation à la cagnotte et malheureusement, un service client qui même avec tous les éléments en main a souvent besoin d'être sollicité deux fois pour faire le nécessaire. Un point crucial à retravailler pour un intervenant appartenant à un groupe de premier plan et faisant partie des références du domaine. La leçon devrait ici être prise du côté d'Aklamio dont le tracking et la rapidité d'affectation du cashback à la cagnotte sont exemplaires.

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