Magazine Bons plans

Fun-C, point mensuel

Publié le 14 juin 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
Fun-C, point mensuelSuite à la Maj de Fun-c sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Mai en chiffres :> 194 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 13,89€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 6,21% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Juin en chiffres :> 201 références> 14,39€ en moyenne de gain en €> 6,07% en moyenne de gain en %Pour conclure :Fun-C voit son nombre d'offres actives évoluer à la hausse depuis le mois dernier; une évolution de 3,61% soit 7 références de plus sur le panel test. Ainsi, on constate l'arrivée d'offres pour Emp, Filmotv, Maxiscoot, My M&Ms, Polytrans, Voyages SNCF ou encore Willemse France  et, à l'inverse quelques sorties comme Bréal, Disney Store ou Lafourchette.Du côté de la performance de l'offre, on reste plus sur la réserve puisque les gains fixes gagnent en moyenne 0,50€ quand les gains variables perdent 0,14 point. Les gains fixes sont en progression mais restent en retrait par rapport à la concurrence cela est majoritairement dû au fait que Fun-C a développé peu de partenariats avec les institutions bancaires offrant à l'ouverture d'un compte ou d'un livret un fort cashback. A l'inverse, même si les gains variables accusent une significative baisse mensuelle, la moyenne de  rétribution reste pour autant forte et au dessus des 3 grandes maisons du segment. Individuellement, on constate une amélioration de certains cashbacks comme AliExpress +1,95pt, Direct Energie +1€, I-Run +1,7pt, NetBet +5€, Tissus.net +3,2pts, Zapals +1,6pt et, à l'inverse, des baisses comme 1001 Pneus -0,16pt, Hotels.com -4pts ou encore IDGarages -5,5€.Fun-C, c'est un des petits intervenants français du marché qui se fraie une place au milieu des grandes maisons avec pour valeur ajoutée la performance de ses offres. Performance en demi-teinte par contre ce mois-ci même si, comparativement, elle reste plutôt pertinente. Par contre, on félicitera la société pour avoir étoffé son offre depuis le mois dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Owlmaster 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines