Magazine Bons plans
Suite à la Maj de Poulpeo sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Mai en chiffres :> 234 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 15,62€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 5,64% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Juin en chiffres :> 234 références> 15,44€ en moyenne de gain en €> 5,50% en moyenne de gain en %Pour conclure :Pas d'évolution au global sur l'offre de Poulpeo. Même si individuellement, on voit par exemple : Cultura ne plus disposer d'offre active et, à l'inverse un cashback pour La Boutique de La Poste apparait ce mois-ci.Du côté de la performance de l'offre, c'est la chute. Aussi bien pour les offres fixes que variables, on constate une moyenne en baisse. Poulpeo se faisant même dépasser par iGraalsur la moyenne des offres fixes sur le panel test. Lorsque l'on regarde les offres par partenaire, on voit ainsi une majorité de baisses (Adidas, Beauté Privée, Bonobo, Bréal, ...) mais il l'on voit quelques hausses (Canal +, Galaries Lafayette, IDGarages, ...) cela ne compense néanmoins pas le volume en baisse de performance.Poulpeo est considéré comme un performeur du cashback soutenu lui-aussi par un groupe de premier plan, cependant son image de performeur est légèrement entachée ce mois-ci. Est-ce dû à un mois de mai exceptionnellement riche en efforts auprès des partenaires avec la mise en avant d'offres performantes à courts termes, est-ce une baisse de travail auprès des partenaires pour maintenir une offre de premier plan ou une volonté de moins rétribuer ses cashbacks... En espérant que le mois de juillet inverse la tendance.