Magazine Bons plans
Suite à la Maj d'iGraal sur le comparateur de cashback, il est temps de faire un point sur les évolutions du site par rapport au panel de référence. L'occasion d'apprécier les performances à la hausse ou à la baisse du site de cashback et d'apprécier l'état de l'offre de cashback.Mai en chiffres :> 251 références (offres actives de cashback sur le panel des 389 sites marchands de référence)> 15,53€ en moyenne de gain en € (moyenne des rémunérations fixes par achat)> 4,76% en moyenne de gain en % (moyenne des rémunérations variables en pourcentage de l'achat)Juin en chiffres :> 255 références> 15,57€ en moyenne de gain en €> 4,75% en moyenne de gain en %Pour conclure :Avec une évolution à la hausse de 1,59% du nombre de cashbacks actifs sur le panel test, soit 4 références de plus, c'est une petite hausse. iGraal offre une légère amélioration de son offre.Du côté de l'évolution de la performance, le mot d'ordre c'est la stabilité. Comme pour eBuyClub, une petite amélioration de quelques centimes d'euros (4 en l’occurrence) sur les gains fixes et une petite baisse de 0,01 point sur les gains variables. Soit, une variation quasi nulle en définitive même si individuellement on constate de grosses variations (Groupon qui bénéficie en plus du cashback de 10% d'un rajout fixe de 10€ ou en sens inverse Willemse France qui passe de 12% à 6%), au global les mouvements ne se voient quasiment pas (exemples de hausse : Etam +3pts, Zalando +2pts, AliExpress +1,5pt / exemples de baisse : Canon -1pt, Smartbox -3pts, Happ-e -7€).Rien de très marquant au global en résumé pour iGraal, il faut regarder par partenaire pour voir les différences entre mai et juin. iGraal tient sa place de leader sans prendre trop de risques et on regrettera peut-être le manque de peps des cashbacks en comparaison de ses concurrents mais, on le lui pardonnera en partie au regard de la couverture de l'offre sur les sites marchands de renom.