Magazine Bons plans
Nous avons parlé de Flouzy précédemment, nous restons dans l'univers du cashback mais avec un acteur différent, Mailorama. Différent déjà par sa taille, puisque Mailorama appartient à une société marketing d'envergure, Dalenys, ce qui lui octroie des partenariats de premier plan (au même titre qu'iGraal appartient au Groupe M6, que eBuyClub fait partie du Groupe Plebicom ou encore que Poulpeo oeuvre pour RetailMeNot). Une assise qui rassure sur la confiance à porter à l'intervenant et sur sa capacité à honorer ses paiements (CA du groupe de 64,5M d'€ pour l'exercice 2016) mais, à l'inverse, qui ne pourra pas permettre la même flexibilité qu'un Fun-C ou un Flouzy pour satisfaire une demande particulière. Différent aussi par son offre. La diversité, c'est le terme qui caractérise le mieux l'offre de Mailorama, on se rapproche même de la philosophie des GPT (Get Paid To, sites de rémunération multi-supports). En effet, le cashback n'est qu'un outil à la disposition des utilisateurs pour réaliser des économies. On retrouve, en complément des traditionnels codes promo et coupons à imprimer, des rémunérations contre réalisations de devis, inscriptions à des sites, participations à des jeux concours, ... tout un arsenal de missions rémunérées.En quelques chiffres ...Mailorama pour rappel fait partie du comparateur de cashback de LADN et bénéficie aussi d'un test synthétique dans le classement des sites de cashback :> Seuil de paiement : 20€> Bonus d'inscription : 4€> Bonus de parrainage : 5€ + 10% des gains du filleul> Nombre de sites référencés : + de 1500 (selon le site)Le testCette fois-ci, il se fera en deux temps puisque le cashback n'est qu'une partie de l'offre de Mailorama : - Le CashbackPour commencer, Mailorama a une approche inverse de celle d'EbuyClub sur le cashback. En effet, les résultats d'eBuyClub en test sont artificiellement hauts avec ses cashbackissimes (offres de bienvenue surgonflées pour le premier achat auprès d'un certain nombre de partenaires) alors qu'à l'inverse, Mailorama adopte une politique de récompense pour la fidélité (en fonction du badge/statut obtenu, il y a 6 niveaux), le cashback comme les offres disponibles sont ainsi évolutifs; même si l'on regrettera le manque d'informations sur les avantages de chaque statut en amont.Toujours en gardant le panel des 389 références, de premier plan et en plein essor, sélectionnées pour le comparateur, les conclusions sont les suivantes :> 223 cashbacks actifs sur les 389C'est moins que les 251 d'iGraal mais, c'est quasiment autant qu'eBuyClub et Poulpeo> 13,54€ de gain moyen pour les cashbacks en eurosC'est une moyenne en retrait par rapport aux autres interlocuteurs, résultat à mettre en parallèle avec la politique de fidélisation.Des cashbacks qui vont de 0,12€ à 48€ pour le panel.> 4,74% de gain moyen pour les cashbacks en pourcentageLà aussi, les mêmes conclusions s'imposent.Des cashbacks qui vont de 0,30% à 24% sur le panel. - Les missions rémunéréesIl y a entre 0 et 5 missions rémunérées par jour. A titre d'exemple, pour la semaine dernière du 29/05 au 04/06 pour un statut débutant, on comptait 8 missions rémunérées pour la semaine. Le nombre d'offres disponibles peut ainsi varier d'une semaine à l'autre.La rémunération des missions dépend elle aussi de sa nature, on considèrera les rémunérations suivantes :> 0,10€ pour une inscription ou une participation à un jeu concours> 0,20€ pour un devis+ des lectures et inscriptions diverses permettant de concourir à l'obtention de gains supplémentaires plus rémunérateursL'avis du HibouAvec un seuil de paiement de 20€, Mailorama est clairement orienté pour un utilisateur effectuant plus de 379€ par an d'achat sur le web (cf : profil de shopper sur les sites de cashback) et/ou ayant la volonté de s'investir activement dans les missions rémunérées proposées.Mailorama ne sera pas un choix rationnel pour ceux qui ne souhaitent que du cashback et qui visent exclusivement la performance. A l'inverse, pour ceux qui souhaitent un panel d'activités à disposition, Mailorama sera la référence puisqu'hormis le cashback en magasin (proposé par eBuyClubnotamment), l'offre de Mailorama est plutôt étendue de part ses partenariats et complète par sa diversité.En somme, on adhérera au sympathique écureuil de Mailorama si l'on souhaite s'octroyer des compléments de revenu en jouant sur plusieurs fronts en plus du cashback et, on notera d'ailleurs que l'offre de parrainage du site va clairement dans cette logique. Le Hibou aime la diversité de son offre et le sérieux de l'entité.