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Fun-C : Le Performeur engagé du CashBack

Publié le 01 juin 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
Fun-C : Le Performeur engagé du CashBackFun-c... est-ce un style de musique? Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose si vous ne fréquentez pas régulièrement LADN ou si le cashback ne vous est pas familier (rattrapage disponible ici : le cashback).Intervenant du cashback appartenant à la société Hakamae SAS fondée et gérée par Mr Bastide Denis. Fun-C, c'est avant tout une histoire humaine atypique, celle d'un ingénieur de formation puis professeur de technologie qui décide de quitter la stabilité de l'éducation nationale afin de  conjuguer passion et entreprenariat. Atypique aussi par sa réussite, jeune société qui a à peine plus d'un an d'existence et qui rivalise avec des groupes marketing internationaux comme Plebicom, RetailMeNot ou le Groupe M6 dans un marché ultra concurrentiel. Un pari fou, mais une réussite tangible et croissante, qui s'appuie avant tout sur deux facteurs : performance et engagement.Fun-C : Le Performeur engagé du CashBackLa PerformanceNous avons étudié précédemment la performance de Fun-C sur la base du panel sélectionné des 389 marchands de référence sur lesquels Fun-C avait 194 cashbacks actifs. Ce qui était déjà un bon résultat pour la taille de l'intervenant (iGraalétant à 251 sur le panel test). Mais, au total, Fun-C compte à l'heure actuelle plus de 2677 partenariats pour 1550 cashback actifs (cashback fixe en € et variable en % d'achat). Ce qui l'amène à une des meilleure couverture du marché en termes de partenariats. Même si l'on ne retrouve pas Darty ou Cdiscount dans les partenariats du site, les grands noms sont plutôt bien représentés dans l'ensemble et, l'on trouvera en complément de petits interlocuteurs du ecommerce ou des acteurs de niche. Fun-C nous rappelle Aklamio sur ce point. Les Cashbacks constatés du moment vont de 0,56% pour MyXLshop à 40% pour CMS Factory ou TripAdvisor ou encore de 0,24€ pour Afibel à 72€ pour Homeserve. De quoi constituer une jolie cagnotte... D'autant que pour rappel quand la moyenne constatée des performances pour les 5 intervenants du classement était de 5,28%, Fun-C avait une moyenne de 6,21%. L'entreprise bretonne excelle ainsi dans ses taux de rétribution. Peut-être est-ce la taille de la structure qui fait que les charges fixes à répercuter sont moindres, la bonne négociation des partenariats ou une philosophie de fidélisation visant à privilégier les utilisateurs plutôt que la marge brute, ou très certainement un peu des trois. Il en découle néanmoins un rendu en termes de gains qui ne laisse pas insensible et qui mérite que l'on s'attarde un peu plus longuement sur ce petit interlocuteur qui a tout d'un grand (voir même plus). On passera ainsi l'éponge sur le design et sur la barre de recherche perfectible, Fun-C à l'inverse d'iGraal, c'est le fond qui prend le pas sur la forme (même si on aime bien iGraal pour autant mais pour d'autres raisons).Fun-C : Le Performeur engagé du CashBackL'engagementOn en a déjà parlé avant dans le Blog du Shopper, en parlant aussi notamment de Capital Koala. Trouver un compromis entre éthique et performance n'est pas une chose facile, pour autant Fun-C arrive à concilier les deux, à intégrer ces concepts et à en faire une force, une véritable valeur ajoutée. Ainsi, vous pouvez constituer une cagnotte et la reverser à l'association de votre souhait (cause animale, environnementale, sociétale, sportive... tout est possible) ou tout simplement vous reverser vos gains sachant que Fun-C octroiera un bonus proportionnel aux gains versés à l'association de votre souhait. Offrir un sens, de l'engagement à une action consumériste sans bouleverser les habitudes d'achats des utilisateurs, c'est original. Et, le faire tout en octroyant des cashbacks performants, c'est d'autant plus louable.Fun-C : Le Performeur engagé du CashBackPour ConclurePour résumé, Fun-C, c'est l'acteur invisible de vos achats qui vous permet de réaliser des gains à chaque fois que vous mettez un article dans votre panier virtuel tout en vous donnant bonne conscience. Acteur invisible dans le processus d'achat puisque l'activité shopping n'est pas bouleversée mais pas inaperçu malgré tout. Surtout, lorsque vous jetez un coup d’œil sur le montant de votre cagnotte. Un acteur majeur à considérer et à prendre en considération. Pas le plus grand par son capital ou sa capacité de communication mais par ses actions. Le Hibou est conquis.

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