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Le Test du Hibou : eGlobal Central

Publié le 26 mai 2017 par Owlmaster @LADNduHibou
Le Test du Hibou : eGlobal CentralA la recherche d'un Motorola X Force 32go pour un cadeau (celui avec l'écran incassable, c'est pratique), je suis arrivé sur ce site marchand en passant par l'onglet Shopping de Google. Le design ressemble à un site classique d'ecommerce, une sorte de Cdiscount avec moins d'onglet et axé High-Tech. Un sentiment de confiance général se dégage d'autant que c'est Google qui vous renvoie sur le marchand, au-delà de l'affiliation, on présume que la compagnie de la Silicon Valley n'intègre pas n'importe qui dans ses références shopping moyennant finances (tout du moins, on l'espère). A cela on rajoutera le label eKomi et TrustPilot avec de surcroît une note très honorable chez chacun . Même si je garde   un certain recul vis-à-vis des labels de satisfaction client (puisqu'il semble toujours délicat d'offrir une transparence totale sur les feedbacks d'une société dont vous êtes le client) cela participe néanmoins à l'esprit général de confiance.Le Test du Hibou : eGlobal CentralTrop beau pour être vrai ?Le Test du Hibou : eGlobal CentralNéanmoins toujours sur la réserve concernant un intervenant que je n'ai jamais utilisé, je vais fouiller un peu sur leurs pages et notamment sur le "Qui sommes nous"; cette page que personne ne lit (comme les petits caractères des conditions générales ou des notices de médicament). Une réserve alimentée par l'étonnement de voir le produit plus de 40% moins cher que la deuxième meilleure offre. Pas de numéro de téléphone, aucune information sur l'adresse de l'entreprise, seulement des contacts par mail et dans la section "Nous contacter" on remarque les jours d'indisponibilité du service client : Le Nouvel An chinois, la fête de Qing Ming, l'anniversaire de Bouddha ... Là, d'un coup, ça jette un froid. Une compagnie chinoise, inconnue qui vend du high-tech sans clairement le mentionner; à ce moment-ci, le prix n'est plus l'élément essentiel. A ce stade, un petit bench des forums s'impose, avis mitigés et très tranchés, du très bon et du beaucoup moins en retour. Les mauvais étant plutôt anciens et puis, quand même, l'aspect tarifaire reprend le pas et le site est référencé chez iGraal donc un cashback complémentaire disponible... En pesant le pour et le contre, le pour l'emportant de peu, je tente l'aventure mais en prenant une assurance complémentaire (c'est quelques euros de plus mais bon, on ne sait jamais) et en validant le paiement via Paypal comme ça en cas de litige, le rapprochement se fera directement auprès de l'entreprise de paiement. Panier validé.Le Test du Hibou : eGlobal CentralC'est laborieux...Le Test du Hibou : eGlobal CentralL'aventure est engagée. Le paiement effectué, je reçois deux mails de commande avec deux références ce qui engendre déjà un premier doute et un premier échange avec le service client d'iGraal. Petit digression, le cashback ayant été refusé pour le numéro de commande erroné, j'envoie une copie d'écran à iGraal présentant l'erreur du site, réponse immédiate, cashback en standby en attendant les vérifications auprès du site marchand et 15j plus tard (délai annoncé à l'avance par l'interlocuteur), validé et attribué à la cagnotte, service client efficace, c'est agréable. Revenons à eGlobal, la commande ayant été effectué le 25/04, toujours sans nouvelle le 03/05, j'envoie un mail, ou plutôt je prends un ticket d'incident sur leur site (oui comme pour un service informatique, procédure moins fréquente pour un service client) et dès le lendemain je reçois un mail d'expédition avec un numéro de tracking chez Landmark Global. Enfin un élément rassurant...

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