Magazine Conso

[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale

Par Cynthia Kanaie
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
On y est. Une nouvelle année scolaire commence et avec elle son lot de projets en tous genres.J'espère réussir à vite rattraper le rythme pour être plus productive dans la journée et avoir plus de moments à moi le soir.Pendant les vacances j'ai travaillé tard le soir tous les jours pour débloquer ce que je n'avais pas eu le temps d'accomplir avant. Pas toujours marrant quand on sait que j'ai toujours ma pile à lire qui attend et des séries en cours de visionnage - dont Game Of Thrones s'il vous plait.Bon heureusement il y a toujours des soirées plus ou moins chargée et quand ce n'était pas le cas j'en ai profité pour me faire l'intégrale de Rainbow Days en entier.
Une découverte pour moi qui n'ai pas encore lu le manga.Rainbow Days est un Shojo créé en 2012 par Mizuno Minami qui nous entraîne dans le quotidien de quatre garçons unis par une forte amitié. Très différents tous les quatre, on suit leurs histoires d'amour potentielles. On découvre Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur , Keiichi l'optimiste et un chouïa sadique sur les bords et Tsuyoshi , très réservé et plutôt stoïque.Très coloré , c'est un manga très feel good et plein de fraîcheur !
Les personnages sont tous attachants, bien qu'ils soient très différents.Ils ont chacun leurs qualités et une sacrée dose d'humour.Le couple Natsu et Anna est mignon et la timidité de Natsu donne des moments très drôles ou très touchants. En revanche j'ai un petit peu de mal avec le personnage Mari, la meilleure amie d'Anna que je trouve trop colérique - et parfois très envahissante.En revanche je suis très curieuse de savoir si Tomoya va parvenir à ses fins avec elle bien que cette dernière soit plus attirée par le sexe opposé.Quant au penchant de Keiichi pour le SM, j'ai d'abord trouvé ça étrange puis finalement ça passe plutôt bien. Le sujet est abordé avec humour et légèreté.Les garçons ont tous les quatre une relation particulière avec les filles ce qui est amusant à suivre.
Je crois que l'anime diffère un peu du manga, c'est pourquoi il serait intéressant de lire les différents tomes également.Sachez également que l'intégrale est en VOSTFR , donc si vous n'aimez pas ce format ce n'est pas pour vous.Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce shojo mettant en scène le point de vue des garçons plutôt que celui des filles, ça change complètement de ceux que l'on connait habituellement. Les garçons sont bourrés de charme et je suis sûre que chaque lectrice/lecteur à son perso favoris ! - pour ma part j'ai un faible pour le couple Tsuyo/Yukiko -Au final suivre le quotidien vif et amusant de ces quatre lycéens est très agréable, ils profitent à fond de leurs jeunesses et ils ont bien raison.

[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
[ Manga ] Rainbow Days - L'intégrale
Rainbow Days - L'intégraleKaze

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines