Magazine Conso

God save the Cheese, une anglaise au secours des bons fromages

Publié le 03 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

C'est l'histoire de Kate, so British et grande amatrice de fromages français.
Installée en grande banlieue parisienne, in the middle of no where, elle a décidé de partir à la reconquête du commerce de proximité...version digitale.

God save the Cheese, une anglaise au secours des bons fromages
God save the Cheese, une anglaise au secours des bons fromages

Son combat : livrer de bons fromages provenant de producteurs artisanaux à tous ceux qui sont dans le rush ou qui n'ont pas la chance d'avoir près de chez eux un artisan fromager digne de ce nom.

Notons qu'en France, moins de 4% du fromage s'achète en fromagerie, au marché ou auprès des petits producteurs .

Dans sa boutique en ligne " Fromages & Affinités ", elle sélectionne avec la complicité d'un maître-fromager les meilleursfromages de nos régions françaises. Les fromages affinés sont disponibles en plateau ou à la carte, avec des accords et accompagnements, boissons et accessoires. Kate propose aussi pour les grandes occasions (mariages, cocktails, séminaires...) des pièces montées tout fromage pour ajouter une touche d'élégance " à l'anglaise ".

Son offre se présente aussi sous forme d'un abonnement mensuel. Livrés dans un coffret avec un livret de dégustation, les fromages de Kate sont accompagnés de gourmandises à déguster avec les fromages (confitures, biscuits, boissons...). Le tout est prêt à servir.

Faire voyager des fromages ? Et la fraîcheur dans tout ça ?
Pour préserver la chaîne du froid jusqu'au client et assurer des livraisons aussi le samedi matin, Kate confie ses coffrets à Chronofresh . Cette nouvelle offre de transport express pour produits frais garantit une conservation entre 0 et 4°C. Pour les habitants d'Île de France elle a sélectionné des points relais aussi, mais uniquement ceux qui permettent de garantir une livraison frais.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines