Magazine Bd & dessins

La vie évolue

Par Catherine
La vie évolue
Je vous écris un article un peu spécial aujourd'hui. Ce n'est pas un tutoriel, ni un article d'astuces, ni un article présentant mes récents travaux. Non, aujourd'hui je vais vous parler simplement et franchement. Car j'ai des annonces importantes à vous faire.
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous aurez remarqué que le blog n'est plus aussi entretenu qu'à ses débuts. Malgré la charge de travail qui est devenue de plus en plus importante, j'ai essayé de continuer à alimenter du mieux que possible le blog de nouveaux tutoriels, d'astuces pour améliorer votre propre blog. Soucieuse du détail, il m'arrive de passer plusieurs heures à créer un seul tutoriel. Une fois qu'un article est posté, le travail ne s'arrête pas là. Je reçois une trentaine de commentaires par semaine, que je modère un par un, pour répondre à vos questions du mieux que possible. Tout cela prend beaucoup de temps, d'effort, d'énergie et constitue une charge de travail et mentale importante. Un blog, ce n'est pas facile à gérer.
Si encore je n'avais que le blog. Mais depuis que j'ai lancé mon activité de web-designer spécialisé Blogger, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au blog. Ce n'est pas une source de revenu direct et c'est très chronophage. C'est donc normal qu'il passe en deuxième plan par rapport à mon activité a pris de plus en plus de place dans ma vie.
Mon aventure d'auto-entrepreneur à débuté en janvier 2015. Et cela à été une aventure formidable. Je ne dis pas que cela à été rose tous les jours, mais je ne regrettes pas de mettre lancée. Je suis fière d'avoir pu créer seule mon entreprise. Fière d'avoir réussi à surmonter mes peurs et doutes, malgré des périodes difficiles. Et surtout, heureuse d'avoir eu la chance de créer de nombreux sites et blogs.
Aujourd'hui ma vie prend un nouveau départ, un nouveau tournant. Nous attendons, avec mon mari, un heureux événement pour dans quelques mois, et cela apporte de nombreux changements. Depuis que je suis enceinte, j'ai eu besoin de ralentir le blog car cela me prenait trop de temps et d'effort. C'est pourquoi j'ai pris de plus en plus de temps à modérer vos commentaires, et à créer de nouveaux tutoriels. Plus les mois avancent, moins j'ai d'énergie pour prendre soin du blog. C'est donc pourquoi le blog est officiellement en pause. Il n'est pas fermé, mais je ne publierai pas de nouveaux articles pour le moment. Je ne modérerai plus les commentaires, mais garderai un œil ouvert pour vérifier d'éventuels spams. Je ne répondrai pas non plus à vos commentaires d'aide car cela me prend beaucoup trop de temps. Peut-être que je reprendrai la motivation et l'énergie pour reprendre le blog dans plusieurs mois, voir années, ou pas du tout. L'avenir nous le dira ;)
Etant enceinte, j'ai fermé mon planning pour mes projets clients. Il était déjà plein jusqu'à un certain point, mais je ne souhaitais pas planifier d'autres projets. Tout simplement car je ne sais pas comment va se dérouler la fin de ma grossesse, et je souhaites être sûre de pouvoir réaliser le travail restant prévu.
Tomber enceinte m'a fait réfléchir. Est-ce que je souhaites continuer mon activité tout en prenant soin de notre bébé ? Est-ce que je pourrais jongler entre être maman et entrepreneuse ? Et si je souhaitais me consacrer à mes enfants, est-ce que ce serait mal de "laisser tomber" mon entreprise ?
Me lancer dans mon activité à été difficile, cela n'a pas été rose tous les jours et cela à demandé beaucoup, beaucoup d'énergie. Je ne pense pas pouvoir associer les deux. C'est pourquoi je vais me consacrer à ma famille. C'est pour moi une priorité qui passe avant tout. Je ne prendrai donc plus de projets clients, même après mon congé. C'est une grande et difficile décision, mais la vie évolue, et cela ne me fait pas peur. Je suis heureuse d'avoir pu vivre cette aventure avec vous. Je ne peux vous remercier assez de m'avoir fait confiance pour vos projets, et surtout de m'avoir suivi sur le blog tout au long de cette aventure. On se reverra peut-être un jour sur le blog ;)
La vie évolue

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catherine 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte